Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #MEDIUMNITE
EMPATHIE ET GESTION DE LA MEDIUMNITE

Mise à jour Novembre 2014 : Cet article a été rédigé en 2012, depuis les choses ont évoluées de mon côté, j'ai appris un certain nombre de choses, de techniques, je suis énergéticien, j'ai vécut nombre d'expériences qui m'ont donné une meilleure approche des plans subtils, je pratique l'impersonnel, le Wei wu wei et ne fait plus de transferts.

James

J'ai tant de choses à dire, à partager sur la médiumnité. Je ne prétends pas être une sommité en la matière, ni tout savoir sur le sujet, loin de là. C'est peut - être cela qui est intéressant, c'est que j'apprenne encore et que je puisse partager avec vous.

Le sujet a été abordé par plusieurs personnes lors des consultations, l'empathie, les énergies, notre sensibilité de médium et notre difficulté quelquefois à tout gérer.

Au début de mon réveil médiumnique, mes facultés étaient exacerbées, parce que j'avais l'impression de passer de 0 à 100 km/h en un millième de secondes, je trouvais cela génial. Mais je n'avais pas encore conscience de tout ce qui peut perturber les facultés et la réception d'un médium.

Parce que plus on évolue, plus on devient sensible et plus les perturbations sont nombreuses et ont un impact sur notre efficacité.

J'ai un travail à plein temps; à mille lieux de ce que je fais en tant que médium. Sur mon lieu de travail, même si je suis plutôt toujours de bonne humeur, positif, il m'arrive de ressentir des émotions qui ne me correspondent pas, colère, agacement, râleries, etc...Je sais aujourd'hui que je ressens les émotions de mes collègues proches et moins proches, lorsque la moyenne est positive, tout se passe bien, lorsqu'elle est négative, je ressens des émotions par empathie et malgré mon évolution, malgré l'oeil de tigre que je porte, j'ai beaucoup de mal à les gérer, c'est le phénomène de transfert. C'est la même chose à mon domicile, pourtant relativement bien protégé et hermétique, les sentiments, les émotions de mes voisins, peuvent avoir une incidence sur mon humeur, ma sensibilité.

Je commence même à me demander, habitant dans une ville touristique, si l'affluence de personnes à certaines périodes, ne perturberait pas les énergies environnantes, perturbant par la même occasion ma sensibilité. C'est un sujet qu'il faut que je creuse.

Il en est de même pour la réceptivité; mes soucis, mes tracas, mais aussi ceux de mes voisins, de mes proches, des personnes que je reçois en consultation peuvent perturber ma réceptivité, j'en ai eu plusieurs fois la preuve, comme des ondes brouillées, de la friture sur la ligne.

Il est donc compliqué lorsque l'on mène son activité à côté d'un travail principal, de gérer toutes les perturbations extérieures. Le lieu dans lequel on vit, les énergies qui l'habite, sans parler des entités utiles, le voisinage, les antennes, les ondes telluriques, etc..... tout cela peut avoir une incidence sur nos énergies et nos facultés. Je ne parle pas des astres, de la lune, du soleil....

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, à comprendre lorsque l'on est médium, beaucoup de facteurs, il faut avant tout apprendre à se connaître pour connaître ses limites, ses possibilités, ses sensibilités.

Apprendre à se connaître est l'un des piliers de l'évolution médiumnique.

Source Image : Morguefile.com

Commenter cet article

Dina 28/11/2014 08:12

Je comprends mieux mes ressentis...
Merci .

Catherine 21/09/2014 01:20

Bonsoir James,
Je viens de découvrir votre blog "par hasard" en cherchant des informations sur mon chakra du cœur qui dégage de plus en plus de chaleur.
Je ne suis pas médium mais très sensible. Je suis douée pour écouter les autres et j'attire souvent des personnes à "problèmes". J'ai remarqué, qu'après notre discussion, elles sont comme reboostées mais moi je suis vidée, triste et parfois en colère. J'adore masser et je suis souvent sollicitée par mes proches. Même situation que pour la discussion, personne revitalisée mais moi vidée comme si je venais de travailler dix heures non stop. Avez-vous une solution pour se protéger de cette négativité? Merci pour ce blog passionnant.

Catherine 23/09/2014 18:55

Merci pour vos conseils.

Admin 21/09/2014 15:37

Bonjour,

James dit, passez vous les mains sous l'eau froide après chaque contact, massage et imaginez vous dans une bulle de lumière qui fait miroir à l'extérieur chaque matin