Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #ENERGIES
GEOBIOLOGIE

Un Peu d' Histoire

L'Étymologie :

Géobiologie vient du grec : géo = la terre, bio = la vie, logie = la connaissance

La Géobiologie est une activité qui existe depuis des milliers d'années,c' est un savoir et une science très ancienne pratiquée tant en Occident qu'en Orient.

Dans la plupart des civilisations, l'homme a tenté de maîtriser les influences magnétiques et énergétiques des lieux qui l'environnaient avant d'y bâtir des lieux de cultes ou de vie. Les Egyptiens, les Celtes, les Chrétiens, entre autres sont connus, le Feng Shui chez nos amis asiatiques et une science très prisée. Enfin les bâtisseurs d'églises et de cathédrales se sont souvent inspirés de cette science pour définir l'orientation et l'emplacement du chœur.

C'est quoi la Géobiologie ?

La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Le terme peut se définir étymologiquement. Il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).La géobiologie s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux de la vie (humaine, animale et végétale) dans un espace donné. Elle aborde en effet les liens existant entre un lieu et la vie humaine, animale ou végétale.

Les outils du Géobiologiste

En géobiologie les outils employés proviennent du monde de la radiesthésie: pendule, baguette, antenne et du monde physico-technique : les appareils de mesure, de contrôle et indicateur de pollution électromagnétique.
Ils détectent les ondes qui polluent venant du sous-sol, de l'air, de l'eau, des appareils électriques, des ondes de forme (chaque objet émet sa propre onde qui en fonction de sa forme sera négative ou positive pour la santé), des micro-ondes, des ultrasons, de la radioactivité, du radon, des ondes paranormales...

La méthode du Géobiologiste

Avec ces différents outils le géobioloque va :

Détecter les nuisances Localiser sur un plan les zones de nuisance Expliquer les incidences sur la santé Trouver les moyens appropriés pour neutraliser ou faire disparaître les effets Contrôler les corrections

Elle se concentre donc sur les phénomènes échappant aux disciplines iques et ayant une dimension plus diffuse (énergies). Ce sont :

les déséquilibres « cosmo-telluriques » qui seraient liés à la présence de perturbation dans le sous-sol : courants d'eau souterrain, failles, cavités, filons de minerai, courants telluriques, réseau Hartmann, réseau Curry, réseau Peyré, etc. les champs magnétiques, les champs électriques nocifs provoqués par des installations électriques intérieures ou extérieures à l'habitation, sans oublier les émissions radio de tous ordres (téléphones sans fil, portables, GSM, WiFi, etc.). Pour ce qui concerne les émissions de champs électriques, on prend comme référence le seuil tolérable de 5mV/m et, pour les champs électromagnétiques, le seuil de 2 milligauss (conformément au niveau des champs telluriques naturels). les circulations d'énergie perturbées par les formes d'un bâtiment ou une mauvaise répartition des pièces dans l'habitat.

Les problèmes de santé liés à la présence de « perturbations géobiologiques » dans une chambre, un local commercial, un élevage etc., sont de tous ordres (tous types de cancers, fatigue anormale, sommeil non réparateur).

Commenter cet article