Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #NOUVELLE CONSCIENCE
I HAVE A DREAM

J'ai fait un rêve...

J'en fais plusieurs d'ailleurs, il est bon de rêver, d'imaginer d'autres possibilités dans lesquelles mettre l'amour et la lumière.

Je ne cesse de répéter (on va finir par croire que je radote !) que nous serons un jour obligés, par la force des choses, de redécouvrir les bienfaits de la vie en communauté.

Comme ce film sorti, il y a peu au cinéma, dans lequel des personnes d'un certain âge décident de s'unir pour vivre mieux ensemble. Magnifique idée, se regrouper, vivre vraiment, avec tout ce que la vie peut nous offrir.

Notre monde, nos sociétés capitalistes, dans lesquelles on a développé l'individualisme, le " tout le monde peut devenir riche et réussir", va connaître des difficultés sérieuses, des bouleversements, cette croyance relève de l'illusionnisme. N'oublions pas que notre perception du monde est une projection mentale la plupart du temps et qu'elle n'est donc pas réelle.

Une opportunité, des difficultés, des possibilités, une philosophie de vie difficile à mettre en oeuvre et a assumer seul, peuvent devenir accessibles et simples à plusieurs.

Pourquoi vouloir continuer à s'enrichir égoistement, dans son coin, en ne partageant que ce que l'on veut bien donner, presque rien, souvent, par peur de tout perdre, de devenir pauvre....... Cette paralysie mentale nous protège - t- elle des épreuves qui nous attendent, ou, comme je le dit souvent, les peurs que l'on projette appellent les dangers que l'on redoute?

J'ai donc fait un rêve, celui de trouver des personnes dont les énergies sont compatibles avec la mienne, des soeurs et frères cosmiques, célibataires ou non, qui ont envie de plus de nature (campagne , d'autonomie (jardin potager), de spritirualité, de silence, de sincérité, de partage, de convivialité et tant d'autres choses.

Pourquoi ne pas acheter ou louer une grande maison à rafraîchir (pas à retaper, je suis une vraie calamité en bricolage ) à plusieurs personnes, y créer des espaces communs ( cuisine, repas, prière) et des espaces privés (chambre, etc... ), se gérer dans la joie, le respect, l'entraide et le partage. S'éveler ensemble vers plus d'amour et de lumière.

Créer une nouvelle famille choisie. Des personnes ayant des facultés différentes, complémentaires, nous pourrions aider notre prochain et lui offrir une aide plus large, plus grande, plus lumineuse.

Avoir toujours un couvert en plus à table, un lit de libre pour acceuillir les anges de passage. Une pensée et une prière pour notre prochain, une bougie allumée avec une intention d'amour et de lumière.

Une fraternité vivante, réelle, tournée vers le présent et l'univers.

Parce que c'est dans l'action, la matérialisation de nos croyances, de nos certitudes, de notre spiritualité que nous convaincrons nos prochains qu'une autre possibilité s'offre à eux, une possibilité d'épanouissement et de bonheur, d'amour, de joie et de lumière, un autre monde peut naître de cette stérilité. Créer la réalité de l'unicité au tout, sans cette illusion mentale, sans la tyrannie de l'ego. Juste vivre, en harmonie, en équilibre.

Une expérience unique.

J'ai fait un rêve....à toi Grand Tout, Tout Puissant, je l'adresse afin que tu le transforme.

Avec tout mon amour.

Source Image : Morguefile

Commenter cet article