Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #ESPRITS
LES DIFFERENTES FORMES DE MANIFESTATIONS

Lors de mes discussions de ces dernières semaines, beaucoup de personnes m'ont fait part des manifestations qu'elles recevaient de la part d'entités proches d'elles ou pas. Il est vrai que les moyens de contact et d'actions des entités est vaste. Voici donc un article qui reprend les manifestations les plus courantes.

Je vous invite vivement à partager, dans les commentaires, vos propres expériences sur le sujet.

Changement de température:

Lorsqu'une une entité se manifeste ou s'approche de nous et qu'elle veut se manifester il arrive qu'on ait soudain très chaud alors qu'il ne fait pas particulièrement chaud, ou alors on peut aussi ressentir une vague de froid.
Ces sensations peuvent être étendues à tout le corps ou à certaines régions du corps, souvent au niveau des chakras et à la nuque. On peut aussi avoir la chair de poule sans raison apparente, du sommet de la tête aux bouts des orteils, comme c'est souvent mon cas lorsqu'un esprit défunt se manifeste. J'ai déjà ressenti aussi du froid ou du chaud, des courants d'air ou des manifestations de ressentis profonds.

Changement de température et déplacement d'air:

C'est la même chose que pour le changement de température mais en plus on sent comme un courant d'air qui passe, alors que les fenêtres sont fermées. Un souffle souvent froid, selon les témoignages des personnes que j'ai rencontrées.

A savoir que le fait de ressentir du chaud ou du froid, n'indique en aucune façon la nature de l'esprit qui se manifeste.

Sensations de toucher ou physiques:

Ils se manifestent de différentes façons, caresses, pressions sur différentes parties du corps. J'ai ressenti, déjà, une main sur mon épaule, d'un esprit. J'ai pu ressentir, il y quelques semaines des caresses sur le bras et un enlacement pour me consoler avec une sensation physique très réaliste.

Il y a aussi cette sensation très connue, celle d'une toile d'araignée sur la joue, alors qu'aucune toile d'araignée n'est en vue, on nomme cela, à juste titre, une caresse d'ange.

Il existe aussi des sensations physiques, que connaissent bien la grande majorité des médiums, c'est l'oppression. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois dans ma vie, lorsque je suis entré dans certaines maisons, j'ai ressenti une oppression forte au niveau de la cage thoracique, c'est souvent le signe que la pièce ou la maison dans laquelle vous vous trouvez est chargée de souffrance, ou c'est le signe de la présence d'une entité en souffrance. Dans ce cas, pour ma part, je sors de la pièce ou de la maison.


Visions, ressentis:

Nous voyons les esprits grâce à notre âme, ce qui explique pourquoi on les voit en fermant les yeux, ou pour les médiums sur ce que l'on appelle l'écran mental, celui qui nous permet d'imaginer ou de nous rappeler des choses sous forme d'images.

Certains médiums les voient de leur propres yeux, comme Alisson Dubois, d'autres voient des formes floues, leur énergie, d'autres encore voient leur aura.

Pour ma part, je les vois sur mon écran mental, mais je les ressens aussi, je perçois quelquefois une énergie transparente et invisible qui se tient derrière la personne ou à ses côtés.

Il se peut qu'on assiste à des scènes ayant eu lieu dans les années passées, comme si vous regardiez la télévision, vous voyez les entités de leur vivant évoluer dans leur monde comme si rien n'avait changé.

A savoir: les entités peuvent prendre l'apparence qu'elle souhaite, donc si on croit voir un ange ce n'en ai pas forcément un, par contre si on voit un "démon" il n'y a pas de doute cette entité est forcément négative.


Manifestations sonores:

Cela peut se passer par des bruits divers comme des coups, des bruits de la vie courante qui n'ont pas lieu d'être, des pas, mais aussi on peut entendre des voix, allant du murmure au cri, ou de la musique, langage universel.

Des bruits générés par des objets présents chez vous, comme le bipper de mon four qui se met en marche tout seul de temps en temps.
Il arrive aussi d'entendre des bruits, des discussions d'une autre époque, comme si vous étiez projeté en arrière dans le temps, dans ce cas il arrive souvent que vous soyez uniquement spectateurs de ceci, comme si les entités ne cherchaient pas à vous contacter.

Pour ce qui est des manifestations sonores, j'ai vécu, comme beaucoup de personnes, à travers le monde, cette expérience qui consiste à entendre votre prénom alors que personne ne vous appelle.


Manifestations électriques:

Très courantes. Etant énergies, les entités n'ont aucun mal à agir sur l'énergie. Ampoule électrique qui vacille, appareils électriques qui dysfonctionnent sans raison, télévision ou décodeur qui bug, manifestations sur téléphone ou téléphone portable, etc...

Mes expériences à aujourd'hui sont les suivantes : ma bouilloire qui s'est mise en marche seul, décodeur qui bug souvent, ampoules électriques qui bug, téléphone portable qui fait des choses bizarres, minuterie du four qui bip alors qu'il est arrêté.

Il ne faut pas avoir peur de cela, ce sont des petits signes ou coucou des entités, souvent des proches défunts.

Manifestations odorantes :

Très courantes aussi. Sentir des odeurs d'encens, de brûlé, dans des endroits où il n'y a ni feu, ni encens qui brûle, ou des fleurs, sauf la rose, sont souvent des signes de la présence des anges. L'odeur de rose est associée à des esprits très supérieurs comme la Très Sainte Vierge, par exemple. Mais les manifestations peuvent être différentes, odeurs de cuisine, le plat préféré du défunts, odeurs de tabac, s'il fumait, parfum du défunt, odeur de fruits de fleurs aussi.

Mes expériences sur le sujet sont vastes, odeurs d'encens souvent, de brûlé, de fleurs, de roses.



Manifestations par les rêves:

Des entités se manifestent à nous dans notre sommeil, en général on en a bien le souvenir et l'impression étrange que ceci n'était pas un rêve. J'ai rencontré mon Papa, dans un rêve, il était habillé de blanc, cette rencontre semblait fortuite, j'étais très heureux, lui aussi, il souriait. Je l'ai pris dans mes bras et l'ai serré très fort contre moi et lui ai dit que j'étais heureux de le revoir. Ce rêve était très réaliste, j'en garde une impression vivace. Mon Papa est à mes côtés pendant que j'écris cela, il sourit et a posé sa main sur mon épaule, je la sens...

Manifestations en voyage astral:

On peut rencontrer des entités lors de nos voyages, cela sera également développé dans un sujet à part, sur les voyages astraux, car le sujet des voyages astraux est vaste et ils peuvent être dangereux pour les personnes qui le font sans connaissances particulières.

Manifestations pendant la méditation :

Comme nous sommes très réceptifs pendant ces moments il arrive qu'on reçoive des visions et qu'on entende des voix, que nous soyons contactés par des entités. Il arrive que nous les voyons, que nous voyons la représentation de nos anges, que nous voyions nos guides ou des proches défunts. Nous pouvons aussi avoir des visions de prémonition.

Manifestations par synchronisation des hasards :

J'ai développé cet aspect dans mon article « Comment les défunts peuvent communiquer avec nous ». Je vous invite à le lire.

Salutations Angéliques

Commenter cet article

Nath 20/05/2017 11:54

Bonjour,
Ma mère est décédée il y une semaine et depuis je ressens beaucoup de choses durant la nuit ... c'est très magnétique
Des caresses sur les cheveux, des bruits, courant d'air. ...

Après on me dit que ce n'est pas forcément elle mais depuis son décès je suis plus réceptive à ce genre de chose.

Cordialement

Nath

Bb 16/04/2017 01:21

Salut,
Est il possible de capter des esprits via la photographie ?
Il y a 2 mois, on m a pri en photo on y voit une percee du soleil, des rayon m entourent et derriere moi.... il y a quelqu un sur la photo une ombre dans des rayon, visage et corps.. c est tres flippant. On dirai une apparition angelique...
On dirait un filtre par dessus la realite... comme d
2 monde superposes...
De plus mon visage n est pas vraiment le mien, on dirai celui d une indienne, tres tres flippant....
Plus tard j ai photographie un phenomene etrange dans l eau, des rayon forme un dessin super joli dans l eau...
Comme des vitraux de cathedrale mais dans l eau.
Bref moi je pense que oui qye des esprit se manifeste differement, par contre pouvez me dure comment trouver quelqu un qui pourrai analyser ma premiere photo ou un esprit d apparait sans jugement et m expliquer c est quoi sur cette photo??peut etre la personne qui a pri cette photo a truque cette photo ??? Ca m etonnerai bien car cette personne a un certain age et je l imagine pas truquer la photo... a chaque foid que je regarde cette photo j ai des frisson et bcp de gens qui la regarde aussi...

James Colpin 02/05/2017 12:19

Ecrivez nous à : secretariat.jamescolpin@gmail.com

Marjorie 11/04/2017 21:26

Bonjour, votre texte est très intéressant. Je vis régulièrement ce genre de manifestation depuis des années. Parfois, c'est doux et subtil et à d'autres moments lourd et intense. Je dois avoué n'être pas à l'aise avec toute ses manifestations, surtout lorsque c'est persistant. En fait, je ne comprend pas toujours ce que je vois, entend, ressent. En ce moment, c'est intense et je me questionne est-ce une âme qui veut désespérément mon attention, un ange ou un démon? Comment faire la différence? Si vous avez pistes de réflexion, je vous en remercie.

James Colpin 02/05/2017 12:18

Ce qui est doux, l'est avec nous, ce qui ne l'est pas, n'est pas doux avec nous, notre peur peut déformer la réalité de l'intention de l'entité, mais une entité maléfique attaquera de façon violente. Comme dans notre monde...

arn 04/04/2017 15:40

bonjour chez mon frère a Charleroi il se passe de chose bizarre sensation d être observer au toilette video du pc qui s allumer sans l aide personne explication hier soir en allant me chercher a boire je met pause la video et je discuter donc le pc se met en veille et un moment y avait personne autour du pc il quitte le mode en vielle et voila que la video se remet en route ou plein chauffage courant d air sur la peau et chair de poule inexplqiuee et selon les infos une personne âgée un monsieur serait décédé dans l appartement que mon frère et son colloc occupe ou il y a des tac bruit

Kro 13/03/2017 01:56

Bonsoir, depuis quelques temps maintenant, et toujours les soirs : il y a un bruit bizarre dans ma chambre comme si quelqu'un tapait un sms ou écrivait sur un clavier. Ça ne m'a jamais interpellé plus que ça. Je me rends compte maintenant que c'est souvent et surtout que ça ne cesse pas alors qu'avant il y avait rien. Ça voudrait dire quoi ?

James Colpin 21/03/2017 14:30

Bonjour,

Je ne sais absolument pas, ce peut être une manifestation, de la clairaudience...

Namasté

kro 27/02/2017 18:44

J'ai déjà entendu quelqu'un m'appeler par mon prénom alors que je me trouvais seule chez moi.

Mel 16/02/2017 21:09

Bonjour, pour ma part, je "ressens" les entités, une en particulier qui "vie" avec moi, du moins j'en aie l'impression. Au début, a partir de mes 7 ans, je la voyait seulement. Une grande silhouette qui me regarde dormir... mais je n'avait pas peur, jamais... j'ai déménagé il y a un an et je la vois aussi ici. Un jour, j'avais un collier avec ma meilleure amie et je l'aie perdu... j'était dévastée, je m'en voulais et 'ai retournée toute ma chambre : tout mes placards, dans mon lit, j'avais tout mis au milieu de ma chambre, j'avais VRAIMENT cherché partout et pareil chez mon père...et rien. Puis la nuit même, je me suis réveillée et j'a vue une ombre (je ne les vois pas tout les soirs) et quand j'ai redressé ma tête j'ai senti mon collier dans la mais, c'était assez troublant et quand j'ai regardé vers l'ombre, elle avait disparue. Il y a une ou deux semaines, J'était entrain d'écrire sur mon bureau (je fais de l'insomnie) et j'étais très fatiguée. Je commençais a sombrer dans le sommeil et j'ai commencé a sentir comme des "vibrations" dans ma cage thoracique et ma mezzanine s'est mise a trembler. Et là j'ai senti comme une main sur mon épaule comme un élan de vibrations et comme u souffle/voix juste a quelques millimètres de mon oreille, j'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis mise à courir jusque dans mon salon. Et hier, j'était en train de faire du piano et ça me l'a refait...et je me suis encore mise a courir...

J'aimerai bien savoir si ça arrive a quelqu'un ici et si on pourrait m'expliquer un peu ce qui se passe et comment je pourrais faire pour ne plus en avoir peur. Merci de me répondre s'il vous plaît...

Merci !!!

James Colpin 28/03/2017 14:03

Bonjour,

Il s'agit, à mon humble avis et au vu des faits rapportés, de votre ange gardien.

Namasté

linou 10/02/2017 22:23

Bonsoir,j'aurais une question courte: quand d'un coup on l'as l'impression d'ëtre observë et que sa arrive surtout avant de m'endormir et que dans ma chambre vous croyez que il pourrait y avoir une présence ? Sela m'arrive aussi souvent cette impression d'ëtre observé comme si je n'étais pas seule. Et une dernière chose. Je suis assise dans mon lit et j'ai comme un vent ou une petite brise qui me passe sur le visage et sa repare sela se produit plusieures fois. Qu'en pensez vous? moi je ne saisà pas trop quoi en penser. Merci.

James Colpin 28/03/2017 14:07

Bonjour,

Au vu des faits rapportés, il pourrait s'agir d'une entité, mais sans certitude.

Namasté

Sandra 23/01/2017 20:18

Bonjour, je fais souvent des rêves que j'appelle "en temps réel". C'est-à-dire, que je suis couchée dans mon lit. Par deux fois j'ai été frapper par une fille dans mon lit et une baguarre entre elle et moi s'en ait suivi dans ma chambre. Quand elle m'a donné un coup de poing dans le ventre j'ai sentie une douleur attroce. Je ne voulais plus me rendormir ayant trop peur de rêver à elle. Mais aujoud'hui était une première pour moi. Un rêve loufoque dont je ne voyait que d'un oeil et tout d'un coup un homme s'approche de moi pour que je l'embrasse mais je le repousse gentiment, puis un autre s'approche à côté de moi. Je ne peux voir que leur torse. Puis je suis dans mon lit et un homme me sert fort dans ses bras, je ne peux pas bouger. Je veux me réveiller et me lever de mon lit mais je ne peux bouger. Je ne savais plus quoi faire alors j'ai récité Au nom du père ... et lorsque j'ai fini il me tennait toujours. J'ai finit par dire "Brûle en enfer" puis j'étais libre et pu me réveiller. Pouvez-vous me dire si je devrais purifier ma maison et si c'est vrai qu'il est mieux de cacher les miroirs dans notre chambre? À vrai dire, je ne sais pas quoi penser de ces rêves et j'en ais plusieurs autres.

James Colpin 29/03/2017 15:31

Bonjour

Les miroirs dans les chambres sont une catastrophes énergétiques, ce sont des passages et des éléments de relargage énergétique.

Namasté

Martine 02/01/2017 06:42

Deux fois cette semaine il m'est arrivée une drôle de chose. J'etteinds tout je me couche je ferme les yeux et je vois de la fumée. Je ne dormais pas. J'ouvre donc les yeux la fumée continuait. Ce phénomène s'est renouvelé une deuxième fois avec moins de fumée. Pouvez-vous vous me dire d'où vient ce phénomène. Dans le même semaine en fermant les yeux j'ai vu une pluie de petites étoiles.

agnes 29/12/2016 16:06

Bonjour, Mon père s'est suicidé en octobre dernier. J'ai toujours été très proche de lui. Le lendemain de son décès, j'ai ressenti une présence, j'ai su que c'etait lui. Régulièrement je ressens sa présence. Aussi, il m'arrive souvent de ressentir du froid, est ce mon père qui se manifeste ? Une nuit alors que je m'endormais, je me suis sentie comme entourée d'une enveloppe douce blanche et mon corps etait en apesenteur savez vous ce que cela signifie ? Aussi lorsque j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit qu'il n'a pu à aucun moment me toucher car qq chose l'en empéchait. une fois aussi, j'ai entendu sa voix m'appeler. Ce n'est pas la 1ere fois que je ressens la présence de défunt.

Candydo 14/12/2016 22:51

Peu de temps après le décès de mon père, en 2009, j'ai eu trois contacts avec lui durant mon sommeil. Je savais que ce n'étaient pas de simples rêves. Je rêve toutes les nuits. Je connais ces images floues qui disparaissent peu à peu, les détails qui échappent. Par ailleurs, il m'arrive parfois de rêver de mon père et je n'ai aucun doute que ce ne sont que des rêves. Je savais que c'était différent. Au départ, il me faisait part de son inquiétude pour mon frère et ma mère. Puis je crois qu'il a essayé de contacter ma mère la deuxième fois car elle était là aussi et j'ai vu mon père être aspiré. Au matin, ma mère m'a demandé s'il m'arrivait de rêver de mon père. Et la troisième fois, mon père m'a serré dans ses bras. Depuis plus rien. J'imagine qu'il me disait au-revoir. Bien plus tard, j'ai eu l'intuition que ma grand-mère m'avait contacté à travers un rêve encore. Il y a quelque jours, j'étais à une conférence sur le sujet justement de la médiumnité et j'ai senti à plusieurs reprises un forte odeur d'eau de fleur d'oranger. Je me sentais aussi fatiguée. J'avais vaguement mal à la tête, comme une barre au niveau des sinus. Le lendemain, j'ai discuté avec le médium qui avait mené la conférence. Il m'a dit que j'avais une grand-mère qui veillait sur moi. Elle adorait l'eau de fleur d'oranger...

Amélie 25/11/2016 00:10

Bon ça me rassure pas vraiment , mais au moins je sais que je n'ai pas rêvée, que je ne rêve pas quand je sens une sensation de froid dans le bas des reins quand je me mets en position pour dormir..
Tout comme j'ai senti une caresse sur mes cheveux pensant que c'était un chaton qui venait me faire un câlin car il y a eut du bruit également..et non j'étais seule..

Le gac 20/11/2016 11:06

Je me suis coucher cette nuit a 1h00 (comme d'habitude) ! ET il c passer un truc de dingue !
Deja avant de partir au lit je ferme mes portes de cuisine et couloir et a ce moment la j'ai entendu frappé trois fois je ne c ou dans la cuisine et j'ai fait genre :j'ai pas entendu hein !!! Meme pas peur ! ou presque lol !!!
Mais ca c rien a côté de ce qui c passer après !
Une fois bien serré contre mon homme tout chaud dans notre lit ! J'ai la porte du couloir de notre chambre qui claquait legerement du au vent de cette nuit ! Mais la fleme de me relevée ! Ho non je suis bien dans mon lit ! et la je commence a entendre comme qelqu'un dans ce couloir qui vient dans notre chambre ! Et la en une fraction de seconde derrière moi et sans meme que je n'ai eu le temp de me retourner une de ses deux( ....ames ou entités je c pas ! ) est rentrer dans mon corp et a fait je ne sais quoi j'ai essayer de bouger et de prevenir mon mari mais non impossible pour moi de faire quoi que ce soit !!! voyant que je ne pouvais pas bouger j'ai essayée de voir ce que je voyait dans mes yeux (fermer) comme des formes blanchatre. je n'ai pas reussi a déchiffrer !!suite a ca j'ai senti l'entité sortir de mon corp ! et j'ai voulu bouger mais non pas possible ! l'autre entité c installé a son tour dans mon corp et a fait je ne c quoi !
J'ai juste eu le temp de demander dans ma tete : qui êtes vous ? Reponse : papy mamy ! et hop l'entité est sortie de mon corp ! et ils sont partis! Vite ! et je ne les ai revu de la nuit ! et perso moi je suis resté blotie contre mon mari genre bouge pas cheri, j'ai bessoin de toi pour du coup dormir ! truc de fou !! Mais c'etait qui ou quoi et pourquoi moi ! et est'ce de bonne ou mauvaise chose !
J'ai pas plus peur que ca mais je voudrais comprendre ! et papy et mamy paternel, maternel, ou bien d'autre papy mamy qui je connais pas !

James Colpin 21/11/2016 13:43

C'est vous qui avez vécut l'expérience, je ne peux pas répondre à votre place

Le gac 20/11/2016 11:06

Je me suis coucher cette nuit a 1h00 (comme d'habitude) ! ET il c passer un truc de dingue !
Deja avant de partir au lit je ferme mes portes de cuisine et couloir et a ce moment la j'ai entendu frappé trois fois je ne c ou dans la cuisine et j'ai fait genre :j'ai pas entendu hein !!! Meme pas peur ! ou presque lol !!!
Mais ca c rien a côté de ce qui c passer après !
Une fois bien serré contre mon homme tout chaud dans notre lit ! J'ai la porte du couloir de notre chambre qui claquait legerement du au vent de cette nuit ! Mais la fleme de me relevée ! Ho non je suis bien dans mon lit ! et la je commence a entendre comme qelqu'un dans ce couloir qui vient dans notre chambre ! Et la en une fraction de seconde derrière moi et sans meme que je n'ai eu le temp de me retourner une de ses deux( ....ames ou entités je c pas ! ) est rentrer dans mon corp et a fait je ne sais quoi j'ai essayer de bouger et de prevenir mon mari mais non impossible pour moi de faire quoi que ce soit !!! voyant que je ne pouvais pas bouger j'ai essayée de voir ce que je voyait dans mes yeux (fermer) comme des formes blanchatre. je n'ai pas reussi a déchiffrer !!suite a ca j'ai senti l'entité sortir de mon corp ! et j'ai voulu bouger mais non pas possible ! l'autre entité c installé a son tour dans mon corp et a fait je ne c quoi !
J'ai juste eu le temp de demander dans ma tete : qui êtes vous ? Reponse : papy mamy ! et hop l'entité est sortie de mon corp ! et ils sont partis! Vite ! et je ne les ai revu de la nuit ! et perso moi je suis resté blotie contre mon mari genre bouge pas cheri, j'ai bessoin de toi pour du coup dormir ! truc de fou !! Mais c'etait qui ou quoi et pourquoi moi ! et est'ce de bonne ou mauvaise chose !
J'ai pas plus peur que ca mais je voudrais comprendre ! et papy et mamy paternel, maternel, ou bien d'autre papy mamy qui je connais pas !
Ma boite mail: titoune2727@gmail.com

Nana 09/11/2016 12:19

Bonjour.
Il y a une quinzaine de jours, il m'est arrivé une drôle de chose ; j'étais assise tranquillement à ma table, et tout-à-coup, de la fumée (ou plutôt une sorte de vapeur blanche) est sortie de mon nez. Cette fumée s'est répendue sur une quarantaine de cm de chaque côté de mon nez et s'est évaporée presque immédiatement.
Bien entendu j'ai d'abord cherché une explication logique, mais rien... Que s'est il passé ?

James Colpin 24/11/2016 11:04

Bonjour;

Je ne peux vous répondre avec précision, il peut s'agir de plusieurs phénomènes.

Leana 08/11/2016 19:40

Bonjour,
Je voudrais vous poser une question.. Ca n'a peut être rien à voir mais j'ai fait deux rêves similaires dans une intervalle de deux semaines : Je suis seule dans un appartement (le premier que je connais mais le deuxième je ne le connaissais pas du tout) et je me sens oppressée dedans.. Je n'ai qu'une envie : partir car je suis assez mal à l'aise Mais au fond de moi je suis obligée d'y rester.. Y a t'il un quelconque rapport ?

James Colpin 24/11/2016 11:05

Le monde onirique est complexe, je ne peux vous répondre

Marie 04/11/2016 06:41

Bonjour, il m'arrive souvent de sentir des odeurs d'encens, de cigarette, de fumée à la maison dans mon bureau alors que la porte est fermé et que personne d'autre autour. Aussi, j'entends régulière des bruit de pas ou de petit éclat de voie d'enfant qui m'appelle, ma radio qui augmente de volume seule, ma sonnette qui sonne à plusieurs reprise sans personne au bout, des pas à l'étage.... Aussi j'ai l'impression de voir des ombres qui passe le soir a travers mes volets et comme une personne qui m'observe .... Dans certain ou je fréquente souvent, je reste toujours fixer sur le sommet d'un arbre comme si que j'attendais de voir quelque chose... J'aimerai savoir si c'est bon signe ou pas ? Beaucoup de coïncidence qui remonte à 2 ou 3 ans

James Colpin 04/11/2016 09:14

Bonjour,

Je ris beaucoup. Bon signe ?? Mais c'est simplement le signe que vous avez des facultés, donc c'est une bonne chose.

Namasté

Nadine 03/11/2016 01:13

Bonsoir, aujourd'hui j'étais en trein de conduire quand j'ai vu une silhouette blanche traverser la rue en courant c est une route que je prend plusieurs fois par jour depuis des années et c'est la première fois que je vois ce genre de phénomène étrange ! Cela c est passé près d un ancien site minier.

guylaine gauthier 30/10/2016 02:13

cette nuit je dormais et ma télévion ces ouvert seul et le son etait fort .Il mes arriver souvent attendre du bruit un peu sourd .
je sais par mon voisin que l'ancien locataire est décédé ds l'appartement ou je demeure

James Colpin 31/10/2016 08:10

Bonjour
Si ce défunt ne vous gêne pas, alors que la co location se fasse dans le respect et l'amour

Charlie 27/10/2016 15:39

Bonjours, j'ai besoin de conseils..! Je suis en panique depuis UN certains temps maintenant..!
Déjà ma télé s'allume, l'eau de ma douche est plus forte sans raison, mes lumières s'allume est s'éteignent ! Mais c'est pas sa qui me fait le plus peur je m'était habitué. Sauf que ce matin quand je me suis reveille j'ai vue un message envoyé " j'ai je les tué" alors je voulais savoir est ce que c'est possible qu'un esprit l'ai fait ou alors c'est moi qui les écrit en me réveillant et je m'en souvient plus ?
J'ai besoin de réponse, merci si quelqur veut bien m'éclairer sur ce sujet !

Charlie 27/10/2016 15:29

Bonjours, j'ai besoin de conseils..! Je suis en panique depuis UN certains temps maintenant..!
Déjà ma télé s'allume, l'eau de ma douche est plus forte sans raison, mes lumières s'allume est s'éteignent ! Mais c'est pas sa qui me fait le plus peur je m'était habitué. Sauf que ce matin quand je me suis reveille j'ai vue un message envoyé " j'ai je les tué" alors je voulais savoir est ce que c'est possible qu'un esprit l'ai fait ou alors c'est moi qui les écrit en me réveillant et je m'en souvient plus ?
J'ai besoin de réponse, merci si quelqur veut bien m'éclairer sur ce sujet !

James Colpin 28/10/2016 08:43

Ca a un rapport, faire du spiritisme c'est de l'inconscience pure, vous ouvrez des portes que vous ne savez pas refermer. Adressez vous à un médium ou un prêtre exorciste

Charlie 27/10/2016 16:04

Oui peut être, mais ça fait des mois qu'il se passe des choses étranges suite à une sceance DE spiritisme qui a mal tourné, ça peut avoir un rapport ?

James Colpin 27/10/2016 15:33

Bonjour,
Il peut s'agir de plein de choses. Une entité assez puissante peut interagir avec les réseaux téléphonqiues, oui.
Ce peut - être vous, en état inconscient. Difficile de se prononcer

Sandrine L 25/10/2016 00:51

Bonsoir,
En mode panique depuis 3 mois, en premier un nuage blanc qui a traversé mon salon tout lentement et là maintenant mon salon est froid avec de l'air froid alors qu'il fait doux dehors (fenêtre fermée) en plus quand je souffle mon air, cela fait comme quand on est dehors par un froid de canard. Et depuis plus d'un an, ma lumiière dans la salle de bains vacille et grille, après plusieurs changements. Alors ?

James Colpin 28/10/2016 08:42

La sauge blanche est le plus puissant purificateur

Sandrine L 27/10/2016 16:14

Pourquoi la Sauge ?
L'ampoule dans la salle de bain joue la discothèque depuis.
Merci pour votre réponse.

James Colpin 26/10/2016 15:55

S'il fait très froid, purifiez à la sauge blanche.

Marie-Christine 27/09/2016 18:04

Bonjour Vendredi 23 Septembre j étais seule sur mon PC dans mon canapé quand j ai soudain eu la sensation d avoir comme une mouche sur la main ou comme si on me caressé la main , je regarde il n y avait rien , ensuite quelques minutes plus tard j ai frotté ma joue droite car j ai crue avoir une toile d araignée machinalement j ai frotté mais il n y avais rien non plus .......Et ce matin Mardi de nouveau la sensation de toile d arignée sur la joue .

Sophie 26/09/2016 11:00

Bonjour,
Je pense ne pas être sensible au paranormal sauf une visite dans un rêve une fois par contre il y a 2/3 semaine un matin je sens que quelqu'un tape d'un doigt sur mon matelas je pense d'abord à mon mari en me disant qu'il est déjà réveillé et qu'il patiente que le réveil sonne au bout d'un moment je lui dis un peu énervé d'arrêter et plus rien et ce matin idem, la tête un peu dans les vapes je lui dis brusquement d'arrêter et il me dit mais je fais rien déjà la dernière fois tu t'en ai prit a moi alors que j'ai rien fait et en plus j ai même rien entendu. Je surfe pas mal sur le paranormal en ce moment et j'aimerai bien avoir des échanges avec mon grand père. La particularité de ce matin => j'étais à la bourre et on aurait dit que c était un signe genre "tu te lèves c'est la limite des limites pour être dans les temps". Bref vous en pensez quoi signe pas signe ? Ma tête me joue des tours?

cathy 25/09/2016 15:05

Il y a quelques mois.j'ai reve que nous circulions sur l'aitoroute etnj'ai vu un pendu a un pont ce pendu portait une casquette, j'etais tres mal a l'aise a mon reveil et cette image est tjrs presente. Peu de tps apres j"ai appris que.mon pere avaot un cancer incurable. J'ai ensuite.reve que.mon gd pere (dcd)me montrait ine.tombe ouverte. Mon pere est decede il y un peu plus d"un mois et j'ai reve qu'il pleurait, il avait un chapeau alors qu'il n'en mettait jamais et il m'a.dot qu'il devait retoirner dormir.chez ses parents?????

Charline 27/07/2016 14:04

Bonjour,

Depuis mon enfance je me sens observé par une ou plusieurs choses d'invisible. Quelque fois j'ai la sensation d'un poid sur une épaule sur sur la nuque.J'ai eu quelque expérience dérangeante ou l'une d'entre elle j'ai apperçus un homme (c'est arrivé qu'une fois). Une autre à été de ne pas pourvoir m'approché d'une maison en ruines je me sentais rejeté comme si un mur se trouvais face à moi. Une dernière a été lors d'un décès a l'heure ou la personne est décédé j'ai eu une visite et la nuit qui a suivis l’enterrement cette personne est venus me parler dans un rêve.Pour finir une entité s'était accroché a moi pendant une période. Mais appart ces quelque expérience je me sent presque toujours accompagnée et observé des que je rentre dans un bâtiment je sais si il est "habité" ou non. C'est épuisant et souvent j'aimerais que cela cesse.

Kévin 23/05/2016 13:52

Bonjour,

Il y a un moment de sa jai recu 2 amis chez moi ils partent et je me rend compte que ma porte était ouverte je m'approche pour allé la fermer et juste devant je ressent une energie bizarre comme s'il avait de l'électricité autour de moi je commence a avoir la chair de poule et meme mes cheveux je les sent se lever je ferme donc vite la porte et repart au salon et quelque minute plus tard je revois ma porte entre ouverte jai hésité a la fermer directement mais je n'avais pas le choix rt devant la porte la meme sensation et cette fois ci je reste un peu pour essayer de comprendre mais la sensation était vraiment forte et ma fait peur je suis donc parti en me disant que cetais mon imagination qui me jouer des tour. Cette nuit jai fais un rêve ou je voyais un fantome je me suis reveiller avec le reve en tete et je suis allé au toilette et jai ressenti la meme sensation beaucoup moins forte cette fois, voila je veux juste savoir si c'est un esprit ou quelque chose comme sa car sa me pertube un peu

James Colpin 15/06/2016 11:55

Bonjour,

Difficile de caractériser le type de manifestation, il n'y a pas eu hantise et à part la porte et vos ressentis, rien de tangible, de nombreux phénomènes peuvent expliquer cela.

Lucy 23/04/2016 06:27

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car ce monde "différent" est tout nouveau pour moi.
Beaucoup ont des dons depuis tous petits, suite à de nombreux commentaires lus sur divers forums. Je vais avoir 20 ans le mois prochains, et sans qu'ils me soit arrivé d'expérience similaire auparavant, j'ai eu l'occasion de voir des fantômes à deux reprises lors de ce dernier mois. Il n'y a aucun don de ce genre dans ma famille...
- Est-ce "normal" de n'en avoir jamais vu petite, mais à 19 ans oui? Pourquoi?
De plus, la plupart des personnes capables d'en voir les ressentent (parfois ne les voient même pas, mais les ressentent quand même).
- Pourquoi je les vois mais ne ressent pas leur présence?
Je n'ai jamais eu de contact avec eux.
- Quand ils ont vu que je les voyais, (un m'a même fait coucou, tout doucement, et à chaque fois ils se rapprochent de moi quand ils en prennent conscience) pourquoi ne communiquent-ils pas avec moi? et est-ce que ce "don" si s'en est un du coup, peut disparaître? Ou au contraire se développer?
Pour l'instant j'en ai peur, je me suis cachée à chaque fois à la vue des fantômes (qui apparaissaient avant que j'aille dormir, la nuit) mais j'ai vu de nombreux témoignages: ceux qui voient les fantômes les aident à passer dans la lumière. J'aimerais les aider si c'est possible.
Et pour finir (oui j'ai beaucoup trop de questions ahah), la première fois que j'ai vu des fantômes, ce n'était pas suite à un décès d'un proche comme la plupart. À quoi ça peut être dû??
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre, j'ai besoin de savoir, ça me préoccupe beaucoup en ce moment...
Surtout qu'hier soir j'ai eu la sensation de chaud que vous decrivez pendant 20 secondes peut etre, puis plus rien.
Lucy

FARDA 19/09/2016 14:51

en france en eiurope on commence à peine à s'interesser à ce type de phenomene et il y a aussi des legendes de la part de certains sachez que les ames des humains ne restent jamais comme certains le croient perdu entre la terre et l'audela ce sont ces esprits qui se jouent de vous qui prennent l'apparence d'etre cher defunt ces etres exixtent réllement elles sont tout comme nous bonnes ou mauvaises croyantes ou pas ...dans les civilisations orientales on les connait depuis des millenaires....

James Colpin 10/05/2016 09:40

Bonjour Lucy,

La "naissance" ou "révélation" des facultés et non des dons ou pouvoirs, est assez complexe et obscur comme mécanisme, il est différent chez chaque individu. Premièrement nous sommes tous doués de facultés plus ou moins développés jusqu'à l'âge de 8 ans environ, sauf si nous bloquons pour diverses raisons, trop longues à décrire dans une réponse de commentaire. Mais si l'expression de ses facultés s'inscrit dans une mission de vie, dans un contrat d'incarnation, alors elles se réveillent au moment adéquat, plus ou moins tôt dans la vie de la personne.
On peut voir sans ressentir, ressentir sans voir, voir sans entendre, entendre sans voir et ressentir, cela dépend des canaux de réception qui sont actifs.
Quant à savoir ce que vous devez en faire, il est trop tôt je crois pour le savoir avec précision et essayer de les aider dans être l'élève d'une ou un médium passeur d'âmes peut être une décision préjudiciable.

Namasté

Hélène Latour 20/04/2016 17:07

Bonjour, je me suis souvent demandé pourquoi je sentais l'odeur des roses. Ça m'arrive fréquemment, dans des endroits où il est impossible qu'il y est des roses...

Arno9151 02/04/2016 12:02

Bonjour tout le monde je vis dans un studio depuis mtn 4ans et cela fait plusieur fois que je me rend compte de chose inexplicable ,objet de valeur disparu , odeur de pourri , objet qui tombe sans raiqon et de plus en plus souvent une sensation derangeante d'etre observe lorsque je vais me couche, en general a ce meme moment j ai l etrange impression d'avoir une araignee ou quelque chose sur ma joue alors que je quis encore eveille...je ne suis pas specialement croyant des phenomene paranormaux mais notre chat ce comporte bizzarement comme par exemple le fait qu il ce stop et que sa queu gonfle comle si il avais peur alors qu il n y a en a pas de raison apparente ...et ce matin nous avon trouve de l eau qur le parquet de parfaite forme geometrique , un carre , un rectangle , et un cercle et un demi cercle . On a beau chercher on ne trouve pas d explications , je precise que nous habitons un tres vielle immeuble ( plus ou moins construit il y a 100ans ) ces phenomene si on peut les appele comle sa sont olis frequent depuis qie nous avons trouve un appartement plus grand ... Si quelqu un a une explication rationel je suis preneur lol

James Colpin 13/04/2016 11:47

L'odeur de pourri n'est pas bon signe, faites purifier votre appartement

jessica temmerman 26/03/2016 23:32

voila pas mal de photos de cque je vit cher moi et ca devient un vrai calvaire

Hélène 27/02/2016 21:25

Bonjour, moi aussi je suis allée visiter une maison la semaine passée. En entrant dans la maison je me sens bizarre. En dedans de moi ça me dit de ne pas acheter cette maison. Je visite le bas, c'est correct. On monte au 2e étage. C'était correct jusqu'à ce que je rentre dans une chambre. J'ai eu l'impression qu'il faisait aussi froid que dans un congélateur. J'avais vraiment froid et la propriétaire n'avait l'air à ne rien ressentir... Je lui ai dit que je trouvais cela étrange. On est redescendu et elle m'a dit que je devais savoir qu'il y avait eu un suicide dans. cette maison.... Bizarre. J'ai toujours eu des ressentis ou des intuitions mais avec ce qui c'est passé, c'est une confirmation pour moi que je ne suis pas folle et que je ressens vraiment des choses :)

Leila 26/02/2016 21:22

Bonjour,

J'ai 31 ans. Il y a 5 ans, mon concubin et moi avions acheté un terrain sur lequel nous avons fait construire notre maison (en attendant, nous vivions chez mon beau père). Une fois les gros travaux finis, je m'y suis rendu seule après le travail afin de balayer un peu la poussière qu'il y avait dans la maison.
Tout se passait bien, jusqu'à ce que j'entre dans la chambre d'enfants, où, j'ai ressenti une présence très forte, qui s'emparait de moi progressivement jusqu'à me faire recroqueviller sur moi-même. J'étais très apeurée. Je n'arrivais plus à bouger. Cette présence était tellement forte !


Aujourd'hui, je sens encore une présence, mais pas comme je l'avais ressenti au départ. Cette présence est là, mais ne me dérange pas (pour l'instant).

Autres choses que j'ai ressenti dans cette maison (dans laquelle je vis aujourd'hui avec ma famille):

Il m'est arrivé également d'entendre quelqu'un m'appeler par mon prénom (une voix d'homme) alors que j'étais seule avec mes enfants.

Une nuit, je dormais avec mon concubin. J'ai ressenti à un moment, quelqu'un qui était allongé derrière moi, et qui m'enlaçait. C'était une sensation très légère, et j'ai trouvé cela agréable, je me sentais protégée. Je sentais le jour se lever, et cet "entité" me quittait progressivement. Je le sentais me lâcher en douceur, puis plus rien.

Il m'est aussi arrivé une fois, de sentir une main se poser sur mon épaule gauche, alors que j'étais devant l'ordinateur.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

James Colpin 01/03/2016 15:38

Bonjour,

Il est difficile de donner un avis avec si peu d'éléments. Les faits ne sont pas assez précis, il semble y avoir une différence entre la première sensation et les suivantes, je vous conseille d'être attentive et de vous méfier, il peut s'agir d'un esprit "amoureux"

Alexis 05/02/2016 18:10

Bonjour j ai visiter l autre jour une maison et en montant les escalier j ai ressentie à un moment une forte chaleure dans tous mon corp ´´´j ai demander au proprio si il avait un chauffage en dessous de l escalier et il me répondit que non ´´qu aije ressenti je sais pas donc j ai voulu réessayer une deuxième fois et la même chose c est produite ´suis rester con

James Colpin 11/02/2016 13:22

Sans doute avez vous ressenti un puits d'énergie

sarah 31/01/2016 18:20

Bonjour, j'ai dormi exeptionnellement chez ma soeur pour les fetes de fin d'année, vers 3h30 j'ai entendu la télé , je n'arrivai pas a dormir cette nuit la. 1H après le volume a vraiment augmenté, comme l'impression qu'on me disait de me lever. Je suis donc déscendu au salon, le son allait tres fort de la télé mais pas d'image, juste un fond bleu foncé en image. Le lendemain je le dis à ma soeur, elle m'a dit que ça lui était arrivé mais pas depuis longtemps, il faut que tu sois là pour que ça recommence ;) depuis ça lui fait régulièrement, quand une personne pars de chez elle ça recommence aussi. Est-ce que c'est une présence bineveillante, une entité...? Je vous remercie d'avance pour votre réponse

sarah 02/02/2016 23:53

c'était un son musical assez lent, une grosse voix, assez effrayant c'est pas reconnaissable, c'est impressionnant. il n'y a pas d'image à l'ecran. Même si elle change c'est mise à jour ça lui fait. Elle me dit qu'elle a peur, en ce moment elle a beaucoup de soucis, comment faire pour comprendre le message? Je vous remercie d'avance

James Colpin 01/02/2016 09:26

Bonjour,

3h30 est considérée comme l'heure des "esprits"... visiblement c'est une manifestation, on essaye de communiquer avec les habitants de l'appartement ou la maison de votre soeur, qu'elles émissions sonores ou musiques sont elles diffusées à ces instants précis ?

Valerie 11/01/2016 19:14

Lorsque je suis rentrèe dans 1 grande et vieille maison,j ai ressentie une oppression dans la poitrine,il a fallu que je sorte car une emotion tres forte m a envahi,j ai pleurè comme si il fallait que l emotion sorte.je pense qu une personne qui vivait la etait malade.

James Colpin 12/01/2016 15:44

Il s'agit d'un ressenti qui tend à prouver qu'une grande énergie de souffrance est imprégnée dans cette maison, il peut s'agir d'évènement, d'entité, de mémoires psychique. Enseignement de James.

YAS

Carole 13/12/2015 16:29

Merci pour votre article. Il est arrié un phénomène très étrange ce matin au petit déjeuner. Mon conjoint et moi étions à parler de choses et d'autres lorsque soudain de la fumée blanche sortie de son nez. Nous ne fumons ni l'un ni l'autre et je suis restée bouche bée et lui il n'a rien dit.. nous nous sommes regardés et je lui ai dit:.. '' chéri... il y a de la fumée qui est sortie de ton nez!!!.. il m'a répondu.. '' je le sais''... et il dit qu'il a eu un goût désagréable dans la bouche.. comme du souffre. Il n'a consommé aucune boisson chaude juste avant ni ne mangeais... peut-on nous aider à comprendre ce qui vient de se passer. Merci.

marie 20/11/2016 15:40

bonjour carole, ton message date d il y a presque un an, ce matin il m est arrivée la meme chose, avez vous eu le fin mot de ce phenomene? en esperant un retour de ta part, salutations,
marie

James Colpin 14/12/2015 08:23

Alors là.....non !!!
Je n'ai jamais vu ce genre de phénomène....

Rose cannelle 25/07/2015 13:31

Merci pour cet article ! J ai une question .. Voilà j'ai déménagé il y a 5 mois et je sais qu'il y a qqun ici ... L histoire est assez longue je voyais une dame âgée et un homme d une 50ene d année avec un chapeau pas dans les même endroits de la maison je sens aussi svt l eau de Cologne dans une des chambres mon entourage me croit malade mental .. Nous avons retrouvé dans le grenier juste au dessus de l endroit ou je vois la dame une grande croix ( taille humaine ) allongé par terre , elle est grave au nom de Georgette .. Je sais que c'est elle que je vois et ca a choqué on entourage qui commence a me croire .. Mais certains jours je me sens terriblement mal ici , je suis effrayée , je n'arrive plus à respirer je me sens en dangé , ma chienne est également bizarre , elle aboie elle grogne et elle est très agitée , ce qui est curieux c'est qu'elle regarde les endroits où je vois ces personnes je pense qu'elle les voit aussi !
Je ne sais plus quoi faire , que me veut il ? Qu'est ce que je dois faire ? Les manifestations sont très impressionnantes quand je suis seule et maintenant ça commence aussi a l être quand mon ami est la et que nous recevons .. Mais c'est dirigé contre moi , est il possible Qu il me veuille du mal ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils :(
Merci bcp

Rose cannelle 25/07/2015 13:28

Merci pour cet article ! J ai une question .. Voilà j'ai déménagé il y a 5 mois et je sais qu'il y a qqun ici ... L histoire est assez longue je voyais une dame âgée et un homme d une 50ene d année avec un chapeau pas dans les même endroits de la maison je sens aussi svt l eau de Cologne dans une des chambres mon entourage me croit malade mental .. Nous avons retrouvé dans le grenier juste au dessus de l endroit ou je vois la dame une grande croix ( taille humaine ) allongé par terre , elle est grave au nom de Georgette .. Je sais que c'est elle que je vois et ca a choqué on entourage qui commence a me croire .. Mais certains jours je me sens terriblement mal ici , je suis effrayée , je n'arrive plus à respirer je me sens en dangé , ma chienne est également bizarre , elle aboie elle grogne et elle est très agitée , ce qui est curieux c'est qu'elle regarde les endroits où je vois ces personnes je pense qu'elle les voit aussi !
Je ne sais plus quoi faire , que me veut il ? Qu'est ce que je dois faire ? Les manifestations sont très impressionnantes quand je suis seule et maintenant ça commence aussi a l être quand mon ami est la et que nous recevons .. Mais c'est dirigé contre moi , est il possible Qu il me veuille du mal ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils :(
Merci bcp

Sylvie 09/09/2015 20:16

Bonsoir Rose canelle

Il vous faut trouver une personne sachant faire partir les entités vers la lumière. En effet, il s est passé quelque chose dans cette maison. Et ces entités sont loin d'être apaisées....Ils ne vous veulent rien de particulier, c'est juste qu'ils n'ont pas compris qu'ils etaient décédé. Et la vieille dame se demande se que vous faites chez elle. Vous arrivez là et du coup cela vous "tombe" dessus. Pas de panique ! Chercher un bon radiesthésiste, ou un guérisseur. Attention il faut trouver quelqu'un de fiable.
Merci de me dire quand vous aurez trouver une personne pour vous aider...
J espère vous avoir un peu rassurée.
Bonne soirée

Catherine 21/09/2014 12:13

Bonjour James,
Certaines manifestations sont évidentes et d'autres beaucoup moins pour ceux et celles qui n'ont pas les mêmes facultés que vous. Quand je prie ou que je médite et que je sens de l'encens tard le soir, je sais qu'il y a "quelqu'un". Quand je me mets à imaginer la maison de mes rêves et que je me dis "j'aimerais tellement avoir deux frisons", le lendemain, je fais ma tournée habituelle et je tombe sur un panneau publicitaire 3X4 pour le salon du cheval qui ne s'est plus produit depuis plusieurs années. Encore le lendemain, (je suis chauffeur routier) mon chef m'envoie chargé à un endroit et je râle parce que je sais que je serai en retard pour ma tournée habituelle. Je n'ai rien remarqué à aller (certainement parce que je pestais après mon chef) mais, au retour, je vois ces deux magnifiques chevaux noirs dans un pré très vert. Là, je sais que ce n'est pas une coïncidence. Pour les rêves, c'est plus difficile de différencier la réalité du fruit de son imagination. Il y a un mois à peu près, j'ai fait une sieste et, au réveil (ce moment où vous êtes réveillé mais pas tout à fait), je me suis sentie entravée comme si quelqu'un dans mon dos me tenait. Mon compagnon et moi dormons ainsi sauf qu'il était à des centaines de kilomètres. A ce rappel, je me suis dégagée et ai "entendu" "Tu es ma femme" à laquelle j'ai répondu "non, vous vous trompez, je n'étais pas née". J'en ai encore froid dans le dos. J'étais bien réveillée et vous assure que je suis saine d'esprit. Quelle est la part d'imagination et la part de réalité dans cette histoire? Merci.

christelle 28/03/2016 16:37

moi je connais un qui chasse les entités il est sur Facebook au nom de pierre paul BILODEAU moi il m a aidée a faire partir une personne qui me faisait peur chez moi et il l a envoyé dans la lumière depuis sa c est atténué bon courage