Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #ESPRITS
LIEUX HABITES PAR LES ENTITES PARTIE 2

Comme pour la plupart des sujets liés à l'ésotérisme, le cas des esprits frappeurs est sujet à des interprétations et des amalgames malheureux. Ce que l'on appelle esprits frappeurs est cuisiné à toutes les sauces et trop souvent on croit que ce sont des manifestations d'esprits bas astral, malveillants ou démoniaques. D'abord un esprit frappeur est, comme son nom l'indique un esprit qui communique en agissant sur le plan physique pour attirer l'attention en faisant du bruit. C'est donc un esprit bloqué sur le plan physique, notre plan. Le cas le plus célèbre (il y en a beaucoup d'autres) est celui des soeurs Fox, pionnières du spiritisme et des spectacles ésotériques. Voici, résumée, leur histoire. Le 31 Mars 1848, Kate et Margaret Fox, font part à leur père, pasteur, d'un phénomène étrange. Elles prétendent qu'une entité essaie de communiquer avec elle en donnant des coups dans les murs. Leur père, sans crainte, se prend au jeu et pose des questions à l'esprit sur sa famille, les réponses sont étonnament exactes. En poursuivant les communication il apprendra que c'est l'esprit de Charles B.Rosma, voyageur de commerce, assassiné et enterré sous la maison. On retrouvera son corps là où il l'indiquera.

Les esprits ont peu de moyen pour communiquer avec nous, pour attirer notre attention. Manifestations électriques, bruits, coups dans les murs, synchronisations. La grande majorité du temps, ils cherchent à communiquer, ils ont besoin de nous pour accéder à certaines choses, comme l'esprit des soeurs Fox, qui souhaitait une sépulture décente et que la vérité soit faite sur sa mort. Il est évident, qu'entendre des bruits dans sa maison ou son appartement, que voir des manifestations électriques, sentir des courants d'air, des odeurs, puisse ne pas nous réjouir et nous rassurer, mais dans la grande majorité des cas, les esprits ne nous veulent aucun mal.

Ils ne doivent pas non plus forcément être chassés, j'entends trop souvent "chassez les esprits de la maison", je l'ai dit aussi à mes débuts, avant de comprendre. Ils sont à leur place autant que nous, simplement dans un autre plan, ce ne sont pas des nuisibles, on ne doit pas nettoyer les esprits, il y a déjà assez de nettoyages ethniques sur notre planète. Il nous faut accepter leur présence, autant qu'ils acceptent la nôtre.

Et puis, souvent, très souvent, ce sont les vivants qui retiennent les esprits de leurs proches, parce que leur chagrin est grand et qui finissent par se plaindre de ressentir leur présence, sans savoir qui elle est et demander à les chasser.

Mais il y a aussi des esprits qui "habitent" vraiment les lieux, lieux qui leur ont souvent appartenus dans le passé, là, la cohabitation peut très bien se passer, mais il se peut aussi que l'esprit ne veuille pas de votre présence et fasse tout pour vous chasser. Comme le ferais un voisin qui ne vous supporterais pas. Le problème ne vient pas forcément de lui, mais peut - être de la manière dont vous respecter le lieux et de votre personnalité. Vivre en bon voisinage s'applique aussi pour les esprits.

Il y a enfin les cas "extrêmes" de hantise par des exprits moins sympathiques, il y a assez d'histoires véhiculées sur internet pour vous faire frissoner si c'est cela que vous cherchez, je ne m'étendrais pas sur le sujet. Ils existent, c'est une réalité, ils sont plutôt rares et beaucoup sont connus et répertoriés.

Et enfin la présence "psychique", trop souvent confondue avec tout un tas de phénomènes. La présense "psychique" est bien connue des médiums et sensibles de tous bords qui la ressente en entrant dans un lieu. Cette présence est une énergie résiduelle liées à beaucoup de souffrance et de malheur, une entité n'y est pas toujours liée, quelquefois oui, si elle a un rapport direct avec la présence résiduelle, il arrive aussi qu'une entité entretienne une présence psychique pour se manifester. La présence psychique se différencie des autres phénomènes car elle apparaît toujours au même endroit et souvent à des cycles réguliers (heure, jours précis), il peut s'agir de scènes, d'images de sons, de sensations. L'histoire de la dame blanche qui fait du stop, en est une illustration parfaite.

Commenter cet article

Lea bonnet 18/06/2017 13:40

Moi je parle avec les esprits avec le jeux Ouija

James Colpin 22/06/2017 16:07

Bonjour,

Je ne valide pas cette méthode, en connaissant les nombreux dangers