Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #GAIA NOTRE TERRE
MES REVES DE GAIA

Depuis le 07 Octobre, au lendemain d'un soin énergétique pratiqué par une personne, qui je l'espère deviendra une amie et que je ne remercierais jamais assez, je suis passé au niveau supérieur dans la quête d'harmonie avec la nature.
Après m'être intéressé à la Lithothérapie, dont je n'ai pas fait le tour tant le sujet est vaste, aux huiles essentielles, dont je découvre petit à petit les secrets, les fleurs de Bach, les épices et leurs vertus, les vertus ésotériques des plantes et des arbres, me voici arrivé au stade vivre dans la nature, ou ce que l'on appelle à tort survie dans la nature. Le mot survie étant mal employé car il caractérise une hostilité de la nature. Elle peut l'être effectivement, plus ou moins selon les régions, mais elle l'est surtout parce que nous ne sommes plus adaptés à elle.

La nature m'appelle de plus en plus et je suis en train de travailler sur le sujet, sur les sujets qui vont m'occuper jusqu'au Printemps prochain, achat de matériel, études sur les moyens de vie dans la nature, les règles d'harmonie. Je ne sais pas où cela me mènera, même si j'ai conscience d'une partie des choses, je fais confiance, je lâche prise et je bosse.
Je m'émerveille de plus en plus de la beauté de Gaïa.

Tout cela pour arriver à un rêve qui me poursuit depuis quelque temps déjà...un rêve que j'envoie à l'univers, en espérant qu'il se réalisera....un jour.

J'aimerais trouver un petit terrain non constructible, en plaine si possible. Je rêve juste d'y poser une cabane de jardin que j'agrémenterais et quelques aménagements de base (comme un petit coin......par forcément de nature, lol ) dans le respect et l'harmonie avec la nature. Un petit terrain pas trop cher, parce que je ne suis pas riche, pas
matérialiste non plus, les personnes qui me connaissent le savent maintenant, comme le disait sœur Emmanuelle, je crois (ma mémoire est quelquefois un vrai gruyère, relol !! ) : Il ne faut pas attendre d'être riche pour être généreux. Je crois que j'applique cet adage autant que je le peux... ou presque.

Je n'ai pas de maison et n'en aurais sans doute jamais. Cela m'est égal. Ce terrain ce n'est pas pour posséder, pour être propriétaire, seule Gaïa l'est. C'est juste pour avoir un petit endroit de nature où je puisse me ressourcer, mais aussi où je puisse inviter des âmes à des week end ou des semaines de retraites spirituelles, un camp de base pour les épisodes de vie dans la nature, un coin où planter la tente, où être en connexion avec l'univers, avec la nature, avec le tout. Un endroit hors du temps...

Je n'espère pas que l'on me donne ce terrain, je n'en demande pas tant. Mais si quelqu'un possède un terrain de ce type, en Alsace ou en Charente Maritime, où ailleurs.... et que cette personne est prête à me faire un prix raisonnable, alors je suis disposé à construire mon rêve...


Si l'univers le veut.

J'envoie donc ma demande à l'univers et continuerais à étudier et œuvrer pour la nature, à porter la bonne parole et à convaincre des âmes que tout se dont nous avons besoin est dans la nature, belle et prolifique sur cette terre et infinie bien au-delà (c'est pas un jeu de mot, quoique...)

Avec tout mon infini amour.

Commenter cet article