Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James
Publié dans : #DEFUNTS
NE RIEN REGRETTER

Je relis actuellement l'un des livres d' Alisson Dubois, celui qui m'avait ouvert certains aspects de ma conscience.... Un passage m'a fait rebondir sur une discussion que j'ai eu avec une dame qui m'a contacté pour entrer en communication avec son Papa défunt. Une dame remplie de craintes, de peurs et de regrets.

Mon Papa est parti, des suites d'un cancer, il y a treize ans maintenant, l'année de naissance de ma fille. Lorsque je la regarde, je pense souvent à mon Papa, qui est à mes côtés pour m'aider dans mon chemin de vie.

Lorsque son dernier souffle a rejoint les cieux des anges, j'ai compris, compris que je n'avais pas eu le temps de lui dire simplement : Je t'aime Papa ! Quelques mots d'amour, presque rien, qui auraient traduit ce que j'ai tenté d'exprimer en gestes et en soutien moral. Mais j'ai été éduqué comme un homme, à l'ancienne, pas pleurer, pas montrer ses sentiments, rester droit, digne et silencieux.

J'ai bien changé depuis. J'ai fait des cauchemars, j'ai eu des tonnes de regrets, le poids de ces mots non dits, qui auraient montré à mon Papa tout mon amour.

Mais je sais qu'il le sait, qu'il l'entend maintenant, car je lui ai dit des centaines de fois depuis, je sais qu'il m'a pardonné depuis longtemps, il ne restait plus qu'à me pardonner à moi -même.

Ce que je veux vous dire, c'est que vos défunts vous pardonnent, une fois là haut, ce que vous avez dit ou non, ce que vous avez fait ou non, ils ne sont qu'amour et joie, lumière et énergies. Quelque soient les choses qui ce sont passées sur cette terre et dans cette vie.

Ce que je veux vous dire, c'est que si vous avez la chance de savoir à l'avance que l'un de vos proches va quitter ce monde, dites lui votre amour, montrez lui, serrez le ou la dans vos bras, touchez là, car même si de l'autre côté les contacts sont possibles, jamais plus vous ne pourrez le ou la serrer dans vos bras, lui caresser le visage, la main,la ou le tenir contre vous, l'embrasser. Alors ne soyez avare en rien ni avec celles et ceux qui sont au bout de leur chemin, ni avec celles et ceux qui sont au début ou au milieu, avec personne.

Aimez, montrez le, dites le, embrassez, enlacez, tenez la main, caressez le visage de celles et ceux que vous aimez, imprégnez vous de leur parfum, leur voix, leur peau, leur histoire, pour ne jamais, jamais oublier....... Pour l'éternité.

Je vous aime toutes et tous, vous qui venez dans ce lieu de partage, qui que vous soyez.

Avec tout mon amour

Salutations Angéliques

Commenter cet article

Anne marie 24/08/2015 16:34

Jammes jaimerai avoir vos coordone merci

James Colpin 27/08/2015 13:18

Il y a un lien "contact". Je ne promet pas de réponse de James.

Deuil douloureux 17/09/2014 23:42

Plus jamais nous ne pourrons les serrer dans nos bras ? Meme une fois qu'on les aura rejoint ? J'ai perdu mon compagnon tres recemment, ce qui est la raison de ma visite sur ce blog, et espere vraiment pouvoir le rejoindre le plus tot possible et le serrer a nouveau dans mes bras. Sans cet espoir il ne me reste plus rien.

Admin 18/09/2014 09:23

Bonjour;

Bien entendu nous pouvons les serrer à nouveau dans nos bras là haut, mais pas physiquement, énergétiquement, la sensation n'est pas la même.
Si vous est restée sur notre belle planète, c'est que vous avez une mission divine, peut être celle de vivre les choses un peu pour lui, de prier pour lui, de lui envoyer de la lumière, de témoigner, de soulager la peine de celles et ceux dont la souffrance est plus grande au quotidien afin de donner un nouveau sens à votre vie et peut être là haut l'aider à évoluer.

Dans la lumière du coeur et de l'âme