Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Voyages Spirituels de James Colpin

Les Voyages Spirituels de James Colpin


PRIERES A SES ANGES

Publié par James sur 17 Septembre 2014, 11:15am

Catégories : #PRIERES

Prière 1

Bon Ange de Dieu qui es mon Gardien :

éclaire-moi, guide-moi, protège-moi !

Ne m'abandonne jamais, tout pécheur que je sois !

Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu'au bout dans

les saintes voies de l'amour de Dieu !

Amen



Prière 2

Ange de Dieu,

Qui êtes mon gardien

Et à qui je suis confié

Par la bonté de Dieu,

Pendant ce jour éclairez-moi,

Gardez-moi,

Dirigez-moi,

Défendez-moi.

Ainsi soit-il

Prière 3

O saint Ange, que Dieu, par un effet de sa bonté pour moi, a chargé du soin de ma conduite ; vous qui m'assistez dans mes besoins, qui me consolez dans mes peines et qui m'obtenez sans cesse de nouvelles faveurs, je vous rends de très humbles actions de grâces ; je vous conjure, aimable protecteur, de me continuer vos charitables soins, de me défendre contre tous mes ennemis, d'éloigner de moi les occasions du péché, de me rendre docile à vos inspirations et fidèle à les suivre, de me protéger à l'heure de ma mort, et de ne point me quitter que vous ne m'ayez conduit au séjour du repos éternel. Ainsi soit-il.

Prière 4

Ange tutélaire, aux soins de qui Dieu m'a spécialement confié, quelles actions de grâce n'ai-je pas à vous rendre pour tous les bienfaits dont vous ne cessez de me combler tous les jours et tous les moments de ma vie ! Vous me protégez contre les ennemis de mon salut, vous me préservez de mille dangers, vous m'inspirez de salutaires pensées. Vous m'obtenez les grâces du ciel et tant d'autres biens qui me sont inconnus : mais outre toutes ces faveurs, il en est encore une bien précieuse, que je vous conjure de m'accorder ; accordez-moi une dévotion tendre, sincère et solide envers le Sacré-Cœur de Jésus en union de tant d'âmes fidèles qui lui sont dévouées. Cette grâce comblera toutes les autres, et en deviendra une nouvelle source pour moi ; et comme je serais incapable par moi-même de rendre à ce Cœur adorable de dignes hommages, et de m'acquitter de mes devoirs envers lui, daigner suppléer à mon défaut, et lui offrir souvent au pied des autels, les sentiments que je devrais lui offrir moi-même. Je ne négligerai cependant rien de ce qui dépendra de moi pour remplir mes obligations et seconder vos soins charitables ; daignez me les continuer ; ils contribueront en même temps, et à la gloire du Sacré-Cœur de Jésus, et au bonheur éternel du mien

Prière 5

Saint Ange !
Mon Ami Fidèle, combien ingrat se trouve être ton protégé !
Reçois l'offrande de toute ma sincérité, conduis-moi dans le chemin que Dieu notre Père me prescrit.
Prends-moi par la ceinture, je remets mon âme entre tes mains, car il est écrit qu'elle ne tuera plus mais bénira le sol de la terre.
Entends mon Saint Ange, maintenant la simplicité du langage de mon cœur, faisant tous mes efforts...
Grâce me soit donnée en Christ Notre Seigneur, de voir le mal qui ronge mon pauvre cœur et pervertit toutes mes prières, en ce monde où le mal est prolifique.
Mon corps est fait de péchés, et j'en souffre comme le plus grand nombre de mes frères et sœurs en Humanité.
Conduis-moi sûrement dans la sainte lecture de l'Evangile, que les versets me soient de longs traits d'Amour et de compassion pour tous.
Conduis-moi sûrement jour et nuit, dans la Volonté du Père, sur la terre ingrate que nous sommes, comme celle accomplie au Ciel et, glorifiée par Notre Seigneur le Christ.
Quand je ressens les difficultés du chemin de la vie qui m'est donné, quand j'appréhende de marcher encore un pas, alors élève la Lampe au-devant de mon chemin fait d'espérance, presse-moi dans tes bras quand tu me sens défaillir ! Car alors l'Ane ne veut plus marcher, et le cœur devient comme le désert le plus aride, soumis aux convoitises de la chair et des œuvres mortes.
C'est une grande et profonde joie que la grâce de la confiance en Dieu, rien ne pourrait dédommager la mise en Présence de mon Christ-Sauveur, et comme Ses Paroles sont la vie !
Garde précieusement, Saint Ange mon Ami Fidèle et Puissant, à l'indigne serviteur que je suis, cette marque d'insigne honneur de Son Amour. En Lui tout est possible !
Garde-moi, Ange très Fort, dans cette précieuse ignorance de la Foi, grâce qui m'est donnée, non seulement pour notre pauvre cœur, mais aussi et surtout pour toutes les prières envers nos frères et sœurs en Humanité ; car je sais mon jugement entre tes mains bénies et j'ai confiance.
Si parfois, et même souvent, je ressens une profonde solitude, qu'elle n'aille pas dans le domaine de la mélancolie, mais qu'elle échoue sur l'affection de ton cœur, toi Fidèle et Puissant gardien.
Christ sait mieux que quiconque ce qui est utile à sa créature, et ce qui m'est réellement possible d'accomplir en Lui, en cette grâce de mon incarnation.
Je t'aime mon Ami, Saint Ange, garde précieusement cette solitude, elle est une grâce de prière et de renoncement pour notre Seigneur le Christ, car rien pour moi, mais tout pour Lui. Amen


Prière 6

Oui bel Ange, moi qui ne connaissais pas ton existence jusqu'à aujourd'hui alors je te prie de veiller sur moi jour et nuit, de protéger tous ceux que je porte dans mon cœur, qui souffrent et portent leurs fardeaux. Envoie sur nous ta Lumière et monte à Dieu nos louanges. Sois mon compagnon fidèle et éclaire-moi dans mes choix, mes décisions et aussi mes combats et faiblesses.
Que je
fasse de ta présence un délice pour mon âme.

Prière 7

O Anges si saints et si purs, Esprits véritablement bienheureux, qui assistez devant Dieu, vous, dis-je, qui êtes ces brillantes étoiles du firmament qui paraissez avec tant d'éclat dans le Ciel, anoblis que vous êtes par tant de prérogatives, doués d'une sagesse si éclairée, revêtus d'une si éminente gloire ; répandez, je vous prie, dans mon âme, vos célestes inspirations ; conservez ma foi dans sa pureté, mon espérance dans sa force, mes mœurs dans leur intégrité ; faites que j'avance dans l'amour de mon Dieu, et dans la voie de l'humilité dont vous m'avez donné de si beaux exemples dès les premiers moments de votre origine, afin qu'après cette vie, je mérite de contempler avec vous la beauté du Père céleste, et d'être un jour admis parmi vos aimables Chœurs.
Ainsi soit-i
l.

Avec tout mon amour

Salutations Angéliques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !