Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par JAMES
Publié dans : #MEDIUMNITE

Rester humble, voici un exercice qui peut paraître simple aux médiums débutants et qui pourtant ne l'est pas.

L'humilité est la première règle de base d'un médium pour se mettre correctement au service de son prochain. J'éditerais, à ce propos, une liste des règles à suivre, sur ce blog.

Ces derniers temps, j'ai reçu beaucoup de remerciements, de compliments, de superlatifs. « Vous êtes très fort, exceptionnel, extraordinaire, un grand médium.....

Les gens sont toujours étonnés, lorsque je leur dit que je ne suis qu'un canal, qu'un médium et que je n'ai aucun pouvoir, je ne fais que transmettre les messages que je reçois par clairaudience, clairsentience, flashs, ressentis, etc....

Et je leur explique qu'ils ont le droit d'user de superlatif pour exprimer leur joie et leur amour, mais que je ne les prends pas pour moi. Car laisser gonfler son égo est très nocif pour un médium, l'égo peut devenir notre pire ennemi et nous faire commettre des erreurs monumentales.

Nous avons une grande responsabilité vis-à-vis des personnes qui nous consultent. Car ce que nous allons leur dire, qu'on le veuille ou non, va changer leur vie. Il est donc important d'avoir toujours en tête que nous devons œuvrer uniquement pour leur bien.

A chaque consultation, que ce soit de voyance ou une communication avec un défunt, j'explique aux personnes comment cela se déroule, comment les choses fonctionnent, comment ils peuvent bloquer les communications en attendant trop ou en étant fermés, comment ils peuvent influencer un tirage.

J'explique aussi que quelquefois, il peut n'y avoir aucun résultat. Cela arrive quelquefois pour diverses raisons. Il faut être transparent et honnête, ne pas se sentir « obligé » de dire des banalités pour que la personne reparte avec « quelque chose ». Il faut prendre en compte le fait que la personne peut repartir déçue. C'est ainsi.

Je ne donne jamais de conseils, non plus. Je ne suis pas psychologue, coach ou je ne sais quoi.

Je transmets les messages des guides, des anges, des défunts. Ils mettent le doigt sur la vérité souvent et propose à la personne de résoudre certains points pour avancer. J'essaye de ne pas interpréter et ajouter des conseils par-dessus. Comme me l'ont dit mes anges, un jour : Tu veux que ta vie change ? Changes toi d'abord ! La personne doit conserver son libre arbitre, quelque soit le résultat. Il m'arrive de voir que des personne n'écouterons pas les messages qui leur sont transmis et qu'ils vont droit dans le mur, je peux les prévenir, mais rien de plus.

S'ils décident de prendre le mur, quand même, c'est leur choix.

Le libre arbitre est sacré et intouchable.

Rester humble c'est aussi l'assurance de marcher vers la sagesse, l'élévation spirituelle, se rendre compte, que nous, médiums, n'avons aucun pouvoirs, que nous ne maitrisons rien du tout. C'est l'univers qui établit ses plans.

Nous sommes des transmetteurs, des liens entre les dimensions spirituelles, ce que nous faisons est magnifique, donner l'amour et la lumière à notre prochain. C'est déjà, en soi, un premier rôle....

Commenter cet article