Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par James Colpin
Publié dans : #PARANORMAL
CARACTERISATION DES FAITS DANS LES PHENOMENES PARANORMAUX

Communiqué

Beaucoup de personnes me contactent pour avoir des explications sur des phénomènes « paranormaux » dont elles sont les témoins.

Souvent, elles sont surprises par mes questions et mes réponses. Je suis une personne honnête, qui commence à avoir une bonne connaissance et expérience de plusieurs phénomènes et c’est pour cela, que j’insiste toujours sur la caractérisation des faits.

L’origine des phénomènes constatés peut – être si vaste qu’il est impératif d’en caractériser toutes les composantes.

Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dire, c’est ceci, c’est cela et vous faire peur, vous traumatiser ou vous pousser vers les tranquillisants et les somnifères. Alors que le but est de connaître la cause pour y appliquer le bon remède. Souvent il est simple et trouve une explication rationnelle.

Lors d’un fait jugé « inhabituel » ou « paranormal », il convient de noter précisement les faits et les circonstances, surtout lorsqu’il se répète ou se reproduit. Il est primordial, à mon sens, d'avoir une approche cartésienne, rationnelle et scientifique des phénomènes, afin que ni le mental, ni l'émotionnel, ni la psychose ou notre besoin de sensationnel entre en cause dans l'interprétation dudit phénomène.

La date, le moment de la journée, le lieu, étais ce en présence d’une ou plusieurs personnes, toujours les mêmes, dans quel état d’esprit – émotionnel étiez – vous ? Etiez – vous sous traitement, aviez – vous pris des substances perturbantes (alcool, drogues, médicaments, boissons énergisantes, etc… ), était –ce au réveil, à l’endormissement, la nuit, dans un endroit inconnu, dans un nouveau logement, une nouvelle maison, quels ressentis psychologiques- physiques avez – vous eu, que vous dit votre intuition ? votre mental ? votre logique ? etc………

Beaucoup de personnes mal intentionnées iront dans votre sens afin de vous soutirer de l’argent sous prétexte de soins, de travaux occultes ou de je ne sais quoi, qui quelque fois provoque des effets plus désastreux qu’autre chose. Il arrive même que des extra sensoriels, pas suffisamment ancrés et centrés, en toute bonne foi, attribuent des origines paranormales à des phénomènes tout à fait « rationnels ».

La prudence est donc de mise, à l’heure où la physique quantique rejoins la spiritualité et le paranormal dans certaines de ces découvertes, afin de ne pas sombrer dans la psychose ou le sensationnel.

Malgré mon expérience et mes expériences personnelles, je reste une personne pragmatique et cartésienne dans un sens. Je me remets sans cesse en question, c’est par ce pas que commence le chemin vers la vérité.

James Colpin

Secoueur de conscience.

Commenter cet article

Phénomènes Paranormaux 20/12/2014 14:35

Bon résumé des pratiques à observées pour savoir si on à affaire à un phénomène paranormal. Et c'est vrai, qu'il est toujours bon de rappeler de se méfier des charlatans qui pourrait profiter de votre méconnaissance pour vous soutiré de l'argent.