Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par YAS
Publié dans : #PARANORMAL
LE PHENOMENE DE BILOCATION

Avez-vous un double quelque part dans le monde ? Une personne peut-elle être à deux endroits à la fois ? Il y a beaucoup d'histoires fascinantes à travers l'histoire de gens qui prétendent avoir soit rencontré leurs sosies ou ont connu un phénomène de bilocation, être à deux endroits différents au même moment.

"Doppelganger" en allemand pour "double marcheur" une ombre qui accompagne chaque personne. Traditionnellement, on dit que seul la personne dédoublée peut voir ce fantôme, et que cela peut être un signe avant-coureur de la mort. Parfois, cependant, un sosie peut être vu par les amis ou la famille d'une personne, ce qui entraîne un peu de confusion.

En cas de bilocation, une personne peut spontanément ou volontairement projeter son double à un emplacement distant. Ce double est indiscernable de la personne réelle et peut interagir avec les autres de la même manière que la personne réelle le ferait.

EMILIE SAGEE

Emilie Sagée était institutrice dans une école prestigieuse de noblesse situé dans l'actuelle Lettonie à environ 60 km de Riga. L'histoire de son sosie a commencé en 1845 quand elle a été embauché pour enseigner différentes matières à l'école. Un jour, tout en donnant une leçon à au moins 12 élèves, Sagée était en train d'écrire sur le tableau noir quand tout à coup un sosie s'est matérialisé à côté d'elle.Le sosie imitait ses mouvements, mais il n'avait pas de craie dans la main.

Au cours des semaines et des mois suivants, son sosie a été vu à plusieurs reprises par de nombreux étudiants. Un jour, alors que Sagée aidait une étudiante à arranger sa robe, l'étudiante regarda dans le miroir et vu le sosie d'Emilie Sagée imitant les mouvements de son homologue.

L'observation la plus connue du sosie de Sagée fut un après-midi quand tous les élèves étaient réunis dans la principale salle de couture et de broderie. Une enseignante était restée pour s'occuper des élèves alors que Sagée était à l’extérieur de l'école cueillant les fleurs du jardin .

Pour une raison quelconque, l'enseignante a quitté la salle et les étudiants étaient seuls. Soudain, Emilie Sagée apparu dans l'une des chaises. Curieux, les étudiants se sont penchés aux fenêtres pour voir dehors, Sagée était encore en train de cueillir des fleurs.

Il a finalement été découvert que Sagée avait vu l'autre enseignant prendre congé et a souhaité qu'il y est quelqu'un pour s'occuper des élèves. Certains pensent, que le sosie de Sagée apparait lorsque elle le souhaite inconsciemment.

Plus de 42 étudiants ont vu le sosie d'Emilie Sagée.

Peut-être, si vous êtes chanceux, vous apercevrez le vôtre.

Dopplegangers CÉLÈBRES

Il y a eu de nombreux cas de sosies apparaissant aux figures bien connues:

  • Guy de Maupassant , le romancier et conteur français, a affirmé avoir été hanté par son double à la fin de sa vie. À une occasion, dit-il, ce double entra dans sa chambre, prit un siège en face de lui et a commencé à dicter et Maupassant écrivait. Il a écrit pendant cette expérience sa nouvelle «Lui ?».
  • John Donne , poète anglais du 16ème siècle dont le travail souvent penché sur la métaphysique, a été visité par un sosie alors qu'il était à Paris - pas le sien, mais celui de sa femme. Elle lui apparut tenant un bébé nouveau-né. L'épouse de Donne était enceinte à l'époque, mais l'apparition était un présage de grande tristesse. Au même moment que l'imposteur est apparu, sa femme avait donné naissance à un enfant mort-né.
  • Percy Bysshe Shelley , encore considéré comme l'un des plus grands poètes de la langue anglaise, a rencontré son double en Italie. Le fantôme silencieusement montrait la mer Méditerranée. Peu de temps avant son 30e anniversaire en 1822, Shelley est mort dans un accident de voile - noyé dans la mer Méditerranée.
  • La Reine Elizabeth I d'Angleterre a été choqué de voir son sosie assis sur son lit. La reine mourut peu de temps après.

Commenter cet article