Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Voyages Spirituels de James Colpin

Les Voyages Spirituels de James Colpin


L'univers sait ce qu'il y a de mieux pour vous (et il est le seul souvent)

Publié par James Colpin sur 22 Février 2019, 08:49am

Catégories : #ENERGIES, #NOUVELLE CONSCIENCE, #SAGESSE, #Spiritualité

L'univers, la source, les plans supérieurs, nos anges, nos guides, nos défunts, Dieu, Allah, peut importe le nom que l'on donne à cette ou ces puissances supérieures qui sont dans les plans de conscience supérieurs, eux seuls savent ce qui est bon pour nous. 

C'est une vérité que je découvre année après année, dans ma propre vie, mais aussi à travers les histoires et évolutions de mes patientes et patients, des personnes que je guide et des personnes à qui je dispense mon enseignement bouddhiste laïque.

Le flux de la vie, dirigé habilement par les plans de conscience supérieurs, généralement nommés Univers dans la mouvance spirituelle, nous apporte le meilleur pour nous, à condition que nous laissions ce flux circuler librement en nous. Pour ce faire, une seule solution, lâcher prise. Le lâcher prise c'est simplement faire confiance, accepter, remercier. 

Nous passons souvent notre temps à vouloir contrôler, maîtriser, attirer, repousser, éviter les choses, les évènements, les personnes, les rencontres, comme si nous étions en capacité, enfermé(e)s dans le niveau de conscience de ce plan, d'avoir le point de vue nécessaire, l'amour suffisant et la bienveillance pour comprendre la perfection nécessaire à notre évolution et notre bonheur.

Nous jugeons trop les choses et les personnes dans la dualité, bien, mal, bon, mauvais, juste parce que cela nous paraît agréable ou désagréable à vivre, parce que cela ne va pas dans le sens de ce que nous voulons.( cela exclu la douleur physique bien entendu)

Mais la vie ne se comporte pas ainsi. 

Si nous manquons d'amour bienveillance, compatissant et inconditionnel  pour nous - même (et c'est presque toujours le cas), de clairvoyance, de sagesse, de lâcher prise, alors nous devenons le grain de sable dans les rouages parfaitement huilés de l'univers. Nous nous épuisons à manoeuvrer sans cesse des leviers jusqu'au jour où nous comprenons enfin que la vie possède une intelligence supérieure à la nôtre et que si nous développons l'amour de nous - même, alors la vie devient une suite merveilleuse d'opportunité de progresser, de s'enrichir, d'être heureuse ou heureux, de vivre pleinement et d'apprendre sur soi. Car tout vient de nous, c'est notre regard extérieur et intérieur qui donne des couleur à la vie ou la rend triste et morne. 

Tout vient de nous et s'aimer vraiment nous permet de savoir ce qui est bon pour nous, ainsi connecté(e)s à l'univers, nous finissons, à l'unisson, par vivre vraiment le flux de la vie, parfait, juste et beau.

 

Namasté 

James 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
wow magnifique texte qui résonne en moi. En plein éveil spirituel actuellement je suis encore un "bébé" et l'amour de soi et le lâcher prise sont des défis pour moi... j'utilise la lithothérapie (quartz rose) pour l'amour et la tourmaline noir pour l'ancrage.
Répondre
M
C'est là la difficulté! être en amour pour soi....
Répondre
J
Et pourtant c'est le seul travail auquel nous devrions nous atteler, car c'est la clé universelle....

Archives

Nous sommes sociaux !