Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Voyages Spirituels de James Colpin

Les Voyages Spirituels de James Colpin


Euthanasie : un vétérinaire raconte ce que fait un animal avant de mourir

Publié par James Colpin sur 3 Octobre 2019, 07:47am

Catégories : #CAUSE ANIMALE, #NOUVELLE CONSCIENCE

Bonjour à toutes et à tous,

C'est ce que je veux vous léguer après la fermeture de mon blog, toute vie est sacrée. Fuir ses responsabilités, ne pas exercer la compassion, la bienveilllance, être lâche, fermer les yeux n'est plus possible. C'est un message, une bouteille à la mer que je lance. TOI, oui TOI qui lit cet article et les autres aussi, TOI qui veut t'EVEILLER, tu ne peux plus faire SEMBLANT comme la masse, tu ne peux PLUS avoir de comportements DESTRUCTIFS et NEFASTES pour la vie, la planète, tu ne peux plus trouver d'EXCUSES, tu ne peux plus être lâche, fuir. L'univers à besoin de TOI, l'univers à besoin que tu modifie ta CONSCIENCE, que tu AGISSE, enfin. Que tu deviennes écolo, zéro déchets, que tu manges moins ou plus de chair animale, que tu soutiennes les causes justes pour la vie, sa diversité, pour TA vie, celle de ceux que tu aimes, tu tu donnes ta voix pour les pétitions, les manifestations, que tu SOIS l'incarnation de la NOUVELLE CONSCIENCE.

Je t'ai donné 8 années de ma vie pour t'aider à t'élever et à OUVRIR ta conscience, je ne cesse d'agir comme je le dit ci  - dessus depuis, j'ouvre la mienne et j'AGIS sans fuir, sans excuses, en CONSCIENCE.

MERCI à mes 500 abonné(e)s qui sont toujours là malgré la fermeture du blog, il sont resté(e)s car il sentaient que ce message allait arriver...... parce qu'ils ont évolué.

Merci aux 1000 et plus visiteurs journaliers du monde entier, qui viennent chercher l'inspiration pour GRANDIR en CONSCIENCE.

Pour moi le temps est venu de mieux agir, de plus agir, pour la planète, pour la vie, pour l'amour sur terre et la guérison.

Adieu et merci, soyez GRAND(E)S, soyez FORT(E)S, soyez CONSCIENT(E)S, soyez le CHANGEMENT dont ce monde à BESOIN.

Avec tout mon amour

James

Place à ce magnifique message: vous êtes le seul monde de quelqu'un. 

Assister à la mort de son animal est une chose difficile. Mais, pour ce vétérinaire, nul ne devrait se dérober devant cette épreuve.

 

Quand un animal de compagnie est trop malade, trop âgé ou trop blessé pour pouvoir endurer des soins, il arrive très souvent que le vétérinaire suggère à son maître d’abréger les souffrances et d’endormir l’animal pour toujours. Mais que se passe-t-il ensuite ? Quels sont les derniers réflexes du chien et du chat avant de quitter ce monde ? Un vétérinaire a décidé de lever le voile sur ces questions et en profite pour passer un appel vibrant à tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

Son message a été relayé par le Hillcrest Veterinary Hospital, un cabinet vétérinaire de Durban, en Afrique du Sud. Regardez :

« Lorsque vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie, il est probable que celui-ci meure avant vous. Et lorsque vous devrez emmener votre animal chez le vétérinaire pour une fin humaine et sans douleur, je veux que vous sachiez tous quelque chose. Vous avez été le centre de son monde pendant toute sa vie ! Il fait peut-être partie de la vôtre, mais tout ce que lui connaît, c’est vous, sa famille. C’est une décision difficile à prendre à chaque fois et c’est dévastateur pour nous, humains, de le perdre. Mais je vous en prie, ne le laissez pas mourir seul.

Ne le faites pas passer de la vie à trépas dans la chambre d’un étranger, dans un endroit qu’il n’aime pas. Ce que vous devez savoir, ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il vous recherche quand vous le laissez seul !!!! Il regarde chaque personne dans la pièce pour retrouver la personne qu’il aime. Il ne comprend pas pourquoi vous l’avez quitté alors qu’il est malade, effrayé, âgé ou mourant et qu’il a besoin de votre réconfort.

Ne soyez pas lâche parce que vous pensez que c’est trop difficile pour VOUS. Imaginez ce qu’il ressent lorsque vous le laissez seul au moment le plus difficile de sa vie, tandis que des gens comme moi sont seuls à faire de leur mieux pour le réconforter et essayer de lui expliquer pourquoi vous ne pouviez pas rester.

De la part d’un vétérinaire fatigué au cœur brisé. »

Un message fort.

PS : Si vous n'avez pas pu rester dans le passé, ne culpabilisez pas, vous ne saviez pas, personne ne savait d'ailleurs. Maintenant vous savez et vous pourrez agir différemment et seul cela compte. Vous avez le pardon car vous étiez ignorant(e)s. Soyez en paix

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, Merci, je l'ai vécu plusieurs fois !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !