Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Voyages Spirituels de James Colpin

Les Voyages Spirituels de James Colpin


SOLSTICE D'HIVER - 21 DECEMBRE 2017 - ATTENTION

Publié par James Colpin sur 20 Décembre 2017, 16:20pm

Catégories : #NOUVELLE CONSCIENCE

Le Solstice d'Hiver 2017 est un solstice d'une grande importance au niveau de l'Univers, il est l'antichambre d'une période à venir très particulière qui va s'étendre sur les prochaines années ( de 2 à 19 ans suivant l'état de la conscience collective et des sursauts quantiques qu'elle va générer et répercussions qu'elle génère déjà)

Ce Solstice de part son importance, nous atteint déjà depuis mi Octobre, par vagues succéssives, s'il est un portail énergétique et de conscience à ne pas négliger, c'est celui ci.

Le solstice d’hiver se caractérise par l’inclinaison maximale de la Terre  par rapport au soleil. Ce dernier a alors sa position la plus éloignée de l’équateur céleste.  Cette configuration entraine un changement radical dans la vibration électromagnétique de la Terre : un cycle se termine et un autre débute, non seulement pour la nature mais pour tous les êtres vivants. Le solstice exprime la plus haute intensité des énergies qui ont commencé à se manifester à l’équinoxe précédente, soit l’équinoxe d’automne, initiatrice de la descente des forces extérieures liées à la matière, au mouvement, à l’action….

Ce rendez-vous amène son lot particulier d’énergies propices au dépassement. Cet évènement a été préparé par la NOUVELLE LUNE DU 18   qui a favorisé déjà bon nombre de sollicitations intérieures encore confuses pour certains ou restées inconscientes pour d’autres mais déjà actives sur bien des plans.

Le solstice d’hiver, 21 décembre à 17h27, est ainsi le moment de l’année, où la nuit est la plus longue. Une véritable invitation à plonger dans nos profondeurs. Dans une optique de travail sur soi, cette phase particulière donne toute sa place aux parties de nous-mêmes qui sont dans l’ombre, oubliées ou encore ignorées par évitement…: l’occasion de mettre davantage de conscience dans ces espaces jusqu’alors inexplorés ou refoulés. C’est toute une mise en relief de ces zones alors plus accessibles de par les configurations énergétiques offrant une amplitude et une expansion maximales au monde intérieur, à l’inconscient et à tout ce qui n’est pas lumière.

Les énergies concomitantes à cette configuration favorisent le ralentissement des activités extérieures, le retrait du monde matériel comme le fait la nature quand elle se dépouille de ses apparats. Les forces cosmiques spirituelles sont alors au pic de leur activité, à l’opposé de l’été où des forces  plus denses et plus matérielles prennent le relai. C’est en somme le point culminant de la manifestations des énergies spirituelles amorcées à l’équinoxe d’automne.

 

C’est donc un instant favorable pour le repli sur soi, le moment de se poser vraiment, de sentir tout ce qui se trame en nous, ce qui se prépare à émerger aussi, d’être à l’écoute de nos peurs, de nos limitations…..de rencontrer nos part d’ombre et tout ce que nous ne voulons ni voir ni accepter…. En posant notre attention, notre conscience dans ces espaces, nous ouvrons la porte à tout ce que nous avons occulté et permettons l’opportunité d’une transformation. Un moment propice pour prendre un temps de qualité pour soi, un temps de qualité pour les autres avec moins de légèreté, moins de futilité mais en apportant une dimension plus authentique et plus sincère à notre façon d’être. C’est le vrai moment de faire ses propres bilans et de faire une pause, face à face avec soi-même. Des moments trop peu fréquents en contradiction avec notre mode de vie où l’agitation extérieure prend le dessus sur l’introspection. Nous répondons ainsi aux sollicitations extérieures en passant à côté de cette opportunité d’explorer de manière inédite la vastitude de notre « nuit intérieure ». C’est pourquoi il est capital de se poser, loin de l’agitation commerçante des fêtes, des échéances et exigences professionnelles de fin d’année.

En fait : penser à soi, s’interroger, s’offrir une halte, un répit dans notre course folle…et sortir des normes que nous nous sommes imposées. Trouver la justesse de ce qui nous va le mieux dans notre existence : la voix du milieu, de l’équilibre. Se pencher sur ce qui nous nourrit véritablement que ce soit dans le domaine professionnel, amical, social, affectif…Tout un programme pour se retrouver !

Cette période est aussi un temps favorable à l’intégration d’informations parfois difficiles à assimilées parce que trop intenses ou trop remuantes, surtout lorsque l’année écoulée a été riche en perturbations et expériences diverses.

Le solstice est aussi le point de départ de l’émergence de la lumière qui s’exprime de manière physique par l’allongement des jours et qui peut se traduire pour chaque être humain d’une manière plus subtile et plus symbolique : un passage fort en potentiel de transformation où chacun peut être pénétré par des énergies spirituelles qui tendent vers le développement de la connaissance, de l’intuition, des perceptions et de la présence intérieure. C’est le moment des découvertes et des grands progrès sur le sentier de la conscience.

C’est aussi  le moment d’aller à la rencontre d’autres valeurs que nous voulons dans notre vie et qui nous permettrons de nous sentir davantage à notre place.

Une véritable possibilité de changer notre conscience…. notre vie, nos relations, nos compréhensions….pour mieux exprimer ensuite dans les mois qui suivront les élans et l’identité de notre nature profonde. Ce passage permet également le nettoyage de nos vieux schémas, de nos désordres intérieurs et c’est bien là un instant privilégié et très porteur pour travailler sur soi. Quelles que soient les techniques utilisées, si les intentions convergent vers une dynamique d’évolution et de dépassement, les paramètres de ce rendez-vous vont optimiser intensément le travail et permettre de passer des caps jusque-là difficiles à atteindre. Profitons alors de ce tremplin qui n’existe qu’une fois par an !!!

Si nous sommes à l’écoute de nous-mêmes, nous pouvons ressentir également une poussée pour établir des liens plus profonds avec les autres, plus authentiques et plus forts. C’est dans cette ambiance que nous pouvons éprouver une forte envie de remettre nos pendules à l’heure, d’être plus aligné avec soi et avec nos proches.

Donner d’une autre manière, parfois juste en coulisse sans que ce soit mis en lumière est une autre façon de tisser des liens et des connexions bien enracinées. Ces énergies des profondeurs viennent teinter notre réalité d’une conscience renouvelée et nous insuffle un besoin de communiquer plus vrai et un besoin de vivre des relations davantage connectées au cœur.

Il est nécessaire dans cette période de trouver un équilibre entre les impératifs du monde extérieurs et les grands rendez-vous intérieurs pour assimiler les énergies uniques de ce solstice.

Ce 21 décembre est donc un passage pour élever la conscience, franchir un palier, devenir un autre. Un changement radical peut être au rendez-vous car inconsciemment cette période nous invite à poser des actes, à prendre des décisions issues du flux inconscients des énergies de transformations de ce grand rendez-vous..

Le cadeau alchimique du solstice d’hiver  est tel une brèche dans les hauts plans qui permet le passage de forces sublimes où tout bascule alors vers le retour de la lumière.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !