Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Voyages Spirituels de James Colpin

Les Voyages Spirituels de James Colpin


LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Publié par James Colpin sur 8 Octobre 2014, 07:49am

Catégories : #OUTILS DE DEVELOPPEMENT

LES QUATRE ACCORDS TOLTEQUES

Les quatre accords toltèques sont très connus dans le milieu de la spiritualité, le livre est une petit chef d'oeuvre que je vous invite à lire au gré de votre chemin, il fait partie des livres "de vie" à garder sous la main et relire.

Ce que j'aime par dessus tout dans les quatre accords toltèques, c'est comme je le dis à mes patients, l'ordre dans lequel ils sont listés et qui met en lumière notre conditionnement matriciel.

En effet, combien (pour ne pas dire la totalité) de mes patients ou de mes élèves à qui je l'avais recommandé, n'ais - je entendu dire "c'est trop dur, je n'y parviens pas". Il y a en effet aucune recommandation sur ces accords et pourtant, mon esprit déjà en partie déconditionné et un peu sage avait compris le secret de ces accords que je partage avec vous, lectrices et lecteurs de ce blog :

C'est le dernier qu'il faut appliquer en premier : Fais toujours de ton mieux, si vous faites juste cela, pour chacun des trois autres, alors au fil du temps, car le changement prend du temps, vous parviendrez à intégrer les trois autres un jour. Je n'y suis pas encore parvenu intégralement, mais croyez - moi je fais de mon mieux chaque jour, chaque jour je suis meilleur, chaque jour est plus beau. Chaque jour je suis plus en accord avec moi - même, avec le monde, avec les autres.

Alors, vous aussi, faites chaque jour de votre mieux et cela sera suffisant.

James

Secoueur de Conscience

1- Que votre parole soit impeccable.

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.

Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz

Source Image: Morguefile.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !